Dressage/agility pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Depuis quelques mois un petit bout nous a rejoint, Lou 7 mois, une aussie noir tricolore.

Je suis toute la journée avec et j'ai donc eu l'occasion de lui apprendre pas mal d'ordres, j'aimerais maintenant passer la seconde en faisant de l'agility.

7 mois est ce un bon âge? Faut il attendre encore un peu? Est ce que je peux lui apprendre sans passer par un club?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que le mieux quand même c'est d'aller dans une "école" pour apprendre à votre chiot les bases de l'agility au moins quelques séances après vous pouvez toujours faire sauter votre chiot par dessus un tronc d'arbre, faire un tunnel, etc..... Mais chacun son point de vue!! 😁

Citer
Célineo
Célineo

Faut attendre encore. Tu peux faire de la proprioception en attendant. Ça pourrait être bien :)

Saut, slalom, ... Le risque, c'est qu'il développe des soucis de santé comme une dysplasie :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je partage l'avis de Célineo :)

Un lien sur le sujet : http://regexcel.ek.la/pourquoi-a-12-mois-un-chien-devrait-etre-capable-de-tout-sauf-des-parc-a100305471

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais attendre un peu alors, j'espère ne pas avoir trop forcé avec elle, elle est ultra sportive est fait des trucs complètement fou dans la nature une vraie téméraire qui n'a peur de rien et qui ne s'arrête pas si je ne m'arrête pas...

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui moi aussi je pense qu'il faut attendre un peu.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?