Dogsitter garantie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon frère a acheté une femelle berger australien il y a 2 mois. Elle est née le 3 avril et a donc 4 mois.

Il n'en veut plus ( pas de commentaire la dessus svp, pas le sujet) et pour éviter qu'elle ne finisse à la spa ou pire je l'ai récupéré.

Je la sort le matin 30 min avant d'aller au travail, il l'a sort 30 min à midi et je la sort encore quand je rentre. (Les promenades seront plus importante par la suite, c'est encore un bébé)

Sauf qu'il ne va bientôt plus pouvoir venir à midi et que je travaille, j'ai donc penser à engager un dogsitter pour les promenades de midis.

Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance facilement et je voudrais savoir ce qu'il ce passerai si la personne à qui je fait appel n'était pas correct et me la volais ?

Elle est pucé, vaccinée et sera bientôt stérilisée (6 mois).

Quels sont les garanties que je peux demander de cette personnes ?

Contrat ? Carte identité ?

Et comment être sûr qu'elle sorte bien le chien ?

Aussi je compte rémunéré les promenades, on serait donc à 30 min par jour / 5j par semaine.

Combien penser vous que je puisse proposer ?

Merci d'avance,

18 réponses
Audreylug

je ne vois pas pourquoi le petsitter se sentirait fliqué ou refuserait.

c'est le chien que l'on surveille et suit avec le GPS, pas le professionnel ! Si le professionnel s'éloigne du chien, le maitre ne peut pas le savoir.

et il me semble logique qu'un maitre surveille son chien, même à distance !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Boxy

Coucou

J'aime bien l'idée du gps pour voir la distance parcourue mais si c'est un chiot et qu'il joue avec d'autres à l'arrêt dans l'herbe, ça ne donne peut-être pas une indication fiable de l'intensité qui serait alors élevée mais pas en terme de distance non ?

Pour la photo, je suis moins fan. Je préfère que la personne se concentre sur la balade surtout avec un chiot plutôt qu'il pense à prendre et envoyer des photos.

Il y a des sites de petsitter je crois : emprunte mon toutou... Et d'autres. Je n'ai personnellement pas testé mais à voir les avis et les garanties des plateformes dédiées.

Un peu de paperasse histoire de rendre la chose formelle et d'avoir un recours si besoin.

Et après faut croiser les doigts... Malheureusement il n'y a pas de garantie 100%.

Il y avait une petsitter dans mon ancien voisinage, on la croisait de tps en tps, très gentille. Mais ses sorties semblaient très courtes, genre 15 min, un tour dans l'herbe (on voyait d'où elle venait et où elle repartait... Sans l'espionner pour autant). 2 à 3 chiens en laisse. Elle devait soit sortir les chiens d'un même logement soit regrouper les sorties pour les loulous.

Utilisateur anonyme

C'est pas tant le gps à lui tout seul qui peut poser problème mais l'ensemble.Et puis s'il est utilisé parce qu'on manque de confiance vis à vis du pro, c'est bien lui qu'on surveille aussi au travers du gps, on va pas se mentir.

Loustick

Hello Honohana,

Deja, sympa d'avoir recuperer la petite et de t'en occupé. Plutot que de faire confiance a des avis internet, le mieu ait d'interogé ton veterinaire, il doit pouvoir te conseillé quelqu'un de confiance, connaitre des client qui font appel a une personne.

Je penserai plutot a une relation basé sur la confiance. Peut etre tu peut t'arrangé pour faire une ou deux sortie avec elle et le chien?

Aussi sait comment ton environnement, sait facile l'access a des zone de nature?

Le gps, why not, presente sa comme un souhait de registrer les activité sur la semaine et pas un outil de flicage.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

je ne vois pas pourquoi le petsitter se sentirait fliqué ou refuserait. c'est le chien que l'on surveille et suit avec le GPS, pas le professionnel ! Si le professionnel s'éloigne du chien, le maitre ne peut pas le savoir. et il me semble logique qu'un maitre surveille son chien, même à distance !

Parce que suivre le chien pendant que le petsitter le promène, c’est aussi suivre le petsitter. Suivre un prestataire de service par GPS, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une relation de confiance.

Utilisateur anonyme

Je naurais pas acheter le GPS que pour les promenades avec le petsitter, mais aussi quand je la sort moi, j'habite une zone un peu à l'écart de la circulation et à côté des champs, mais pas du tout à part et facile d'accès.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Le principal c'est que vous devez avoir un bon feeling vis-à-vis de cette personne, pour les papiers vous pouvez effectivement demander la carte d'identité et demander si il a l'habitude des animaux.

Il est évident que le risque zéro d'existe pas, cependant toute personne honnête acceptera le suivi par GPS qui s'intéresse au chien et non à l'individu en lui-même.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Avec "emprunte mon toutou", vous avez affaire à des bénévoles de bonne volonté. C'est un peu la loterie. Lorsque je faisais garder mes chiens, j'avais recours à une professionnelle habilitée, elle amenait tous les chiens (souvent une demie douzaine) dans des lieux complètement sûrs et les laissait en liberté. Sauf si bien sûr elle avait affaire à un fugueur, mais à part certaines races plusieurs chiens lâchés ensemble restent bien ensemble, il suffit d'un ou deux qui restent bien dans un petit périmètre pour que tous se conduisent ainsi.