Dogsitter garantie

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon frère a acheté une femelle berger australien il y a 2 mois. Elle est née le 3 avril et a donc 4 mois.

Il n'en veut plus ( pas de commentaire la dessus svp, pas le sujet) et pour éviter qu'elle ne finisse à la spa ou pire je l'ai récupéré.

Je la sort le matin 30 min avant d'aller au travail, il l'a sort 30 min à midi et je la sort encore quand je rentre. (Les promenades seront plus importante par la suite, c'est encore un bébé)

Sauf qu'il ne va bientôt plus pouvoir venir à midi et que je travaille, j'ai donc penser à engager un dogsitter pour les promenades de midis.

Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance facilement et je voudrais savoir ce qu'il ce passerai si la personne à qui je fait appel n'était pas correct et me la volais ?

Elle est pucé, vaccinée et sera bientôt stérilisée (6 mois).

Quels sont les garanties que je peux demander de cette personnes ?

Contrat ? Carte identité ?

Et comment être sûr qu'elle sorte bien le chien ?

Aussi je compte rémunéré les promenades, on serait donc à 30 min par jour / 5j par semaine.

Combien penser vous que je puisse proposer ?

Merci d'avance,

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'il faut compter une bonne dizaine d'euros par jour. Ce n'est pas vraiment vous qui fixerez vos tarifs, il faudra plutôt s'adapter aux prix du professionnel choisi.Peut-être décidera t il de vous faire une offre si la demande est régulière et va crescendo (puisqu'elle va grandir et aura besoin de plus longues balades...).

Exigez un contrat oui, que ce soit pour vos craintes ou tout type de problème en fait.

Quant au fait d'être sûre qu'elle sorte bien le chien, à part se fier aux commentaires...et faire confiance à votre 6ème sens. Ou demander au moins une fois à quelqu'un de la surveiller, en passant à l'horaire et lieu de là où elle est censée se trouver, mais bon... Il ne faut vraiment pas avoir confiance pour faire ça. Je suis pas sûre qu'il soit judicieux de laisser notre chien à quelqu'un envers qui on aurait de gros doutes.

Lewina

Bonsoir, je ne connais pas les prix, mais j'ai trouvé une technique bien a moi pour savoir si mon chien avait été sortie à midi quand les événements ont fait que pendant deux semaines, alors qu'on venait juste de l'avoir, il a du se retrouver seul à la maison pendant 8h par jour 4 jours par semaine.

Un gentils voisin a accepté de venir le promener plusieurs fois dans la journée, heureusement, sauf qu'au début quand je lui demandais ce qu'il avait fait, il me parlait d'une longue balade, hors c'était un chiot et j'avais du mal à savoir ce qui avait été fait et ce que je pouvais donc encore me permettre le soir au niveau des kilomètres... Et bien je lui ai laissé son GPS allumé au collier.

Non seulement je recevais une notification quand mon chien quittait la maison et revenait, mais en plus je savais exactement combien de kilomètres/de temps de balade il faisait.

C'était très rassurant, honnêtement.

Et honnêtement, le GPS je ne m'en passerais pas, ça m'a aussi beaucoup aidé à oser le laisser en libre, et le fait qu'on puisse le faire sonner ou biper m'a déjà servis de rappel d'urgence quand il parlait aux fesses du gibier et se retrouvait trop loin.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

J'avoue que je serais assez mal à l'aise de fliquer la personne ou d'être fliquée (je préfère mille fois qu'on me fasse confiance) si je faisais ce genre de job mais oui après c'est sûr que le pro pourra difficilement mentir.

Je trouve que ça n'encourage pas la confiance (envers les autres mais aussi en soi), ça augmente la méfiance ne serait-ce que du coté du pro s'il se rend compte du truc si on ne le lui a pas dit, et même si on le lui a dit...

Mais après c'est à chacun de voir :) Il faut vivre avec son temps, et ses nouvelles technologies ^^

Lewina

Après il suffit d'être honnête et de le dire à la personne, au final vérifier l'activité qu'un chien a déjà eu dans une journée afin de pouvoir adapter sa balade du soir en durée et en intensité ne me semble pas si fou que ça ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Non c'est pas fou Lewina.. :) C'est juste moins instinctif comme fonctionnement (aussi bien envers le chien qu'envers le pro d'ailleurs), plus... technologique :)

Utilisateur anonyme

J'avais pensé a demander une photo de la ou ils sont à la moitié de la balade ? Ça me permet de me faire une idée de la distance parcouru et aussi de voir qu'elle va bien.

Je pense bien que faire ça dans le dos de la personne ne soit pas très correcte pour elle et ça ne m'aurais pas plus à moi non plus.

Ou est ce que je peux trouver un GPS pour son collier ? Ça peut être une bonne initiative et être utile en dehors de ce moment également.

Est ce que je peux aussi lui demander de "surveiller" ses besoins ? Par exemple me dire si c'était liquide ou si elle semble avoir eu des problèmes... ?

Également je ne veux pas qu'elle l'a détache, elle n'a pas le rappelle et je ne serai pas rassuré de la savoir dehors comme ça.

Merci de vos réponse et conseils

Lewina

Personnellement j'ai le GPS Weenect, acheté sur le site + un abonnement par mois. Le premier fonctionnait assez mal, mais après leur avoir envoyer des preuves de cela ils m'en ont renvoyé un neuf gratuitement qui fonctionne très bien. D'autres existe mais je n'ai pas testé.

Alors, quand mon mari sort notre chien sans moi, il m'envoi à ma demande une photo de son caca... Notre conversation sms n'est pas très belle à regarder, mais ça me permet de suivre l'état digestif de mon chien 🤭 Quitte a demander des photos pendant la balade, une en marche et une des besoins !^^

Si vous demandez à ce qu'elle ne soit pas détachée, je doute qu'un petsitter prendrait le risque de le faire, honnêtement ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Je pensais aussi à la photo mais honnêtement, pensez aussi aux rapports que vous allez entretenir avec cette personne, vous pourriez vite la fatiguer avec votre manque de confiance et ca pourrait jouer sur la relation qu'elle aurait avec le chien ou avec vous, et vous laisser tomber plus vite que prévu...

En général, les pet sitter ne détachent pas, pour pas prendre de risque

Les gps, en magasin spécialisé, sur amazon, etc...

Les besoins c'est tout à fait normal de demander de surveiller.

Je vous conseillerai de respirer, de faire un premier pas, contactez un/e pet sitter et vous verrez si elle/il vous rassure en vous expliquant sa manière (naturelle, par choix et non imposé) de travailler (vous envoyer des photos etc).

Ca sera beaucoup mieux a mon avis, que de les "exiger" (ca comporte des risques que vous pourriez ne pas voir au premier abord).

Et puis, n'oubliez pas que même en faisant très attention à tout, vivre, c'est prendre des risques. Ils peuvent quand même arriver.

Utilisateur anonyme

Merci, oui je sais qu'il faudrait respirer mais je pense à la petite, je me dit que si je fait une erreur dans mon choix...

Je ferais bien attention au commentaire et je verrai si la personne me pose des questions sur la chienne d'elle même, si non il y a peu de chance que ça colle.

Merci beaucoup

Je vais regarder pour le GPS j'aime beaucoup l'idée

Martau

Pour le suivi par GPS, commencer par voir ce que mentionne le contrat. Il me semble que c’est la moindre des choses de prévenir la personne que le chien peut éventuellement être suivi par GPS lors de ses prestations, et voir ensuite si elle l’accepte ou non. Il n'est pas impossible que certains personnes refusent.