Difficile la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà, le 1er Mars j'ai acquis ma nouvelle petite boule de poils. Cela fait donc plus de 3 semaines qu'elle est à la maison. Les premières nuits ont été infernales (ce qui est tout à fait normal). Après 3/4 jours, elle ne pleurait plus au moment de la mettre "au lit" et ne commençait à couiner que vers 6h-6h15 du matin (qui est l'heure à laquelle ma maman se lève et donc à laquelle je me lève aussi depuis qu'elle est arrivée à la maison). Après quelques jours où j'étais vraiment contente, madame s'est remise à pleurer pendant la nuit. Au début je l'ignorais et ça passait (mais au prix de mauvaises nuits).

Je déménage dans deux maison (parents divorcés et mon chien me suit). Mon père ne supportant pas qu'elle pleure trop. Quand à 3h30 du matin elle hurle, il m'ordonne de me lever. Je la sors alors, elle fait souvent ses besoins (du coup je me dis que c'est pê pour ça qu'elle me réveille). Puis je la remets au dodo et rebelotte, elle hurle, mais là je ne cède pas et elle se calme jusque 6h environ ...

Tout allait bien et maintenant elle recommence donc... Mes parents ne m'aident pas. Utilisant toujours l'excuse "des voisins". Pensez-vous que le fait qu'elle hurle pendant la nuit est du au fait que mon père m'oblige à descendre et qu'elle a compris le truc? :/ Ou est-ce une bonne chose? Sachant qu'elle fait pipi et caca le plus souvent (tout en ayant fait tout de même pipi à l'intérieur la nuit ...)

Merci beaucoup :)

Je suis un peu paumée :p

5 réponses
Titain

je pense que le fait que ton père te force à y aller pour la faire cesser d'aboyer influence énormément puisque dans sa tête elle a vu que ça marche alors pourquoi arrêter? si tu le souhaites, proposes à tes parents que la chienne dorme dans ta chambre afin que justement elle ne dérange pas les voisins, elle aura de la compagnie donc elle ne pleurera pas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

SAlut comment allez vous

Utilisateur anonyme

Non je ne veux pas la faire dormir dans ma chambre ... Ca c'est hors de question. Après je vais être bonne à faire ça toute ma vie et ça je ne veux pas. Il faut que nous trouvions une solution parce que moi je vais pas tenir longtemps avec ce rythme :/

Titain

la fais tu se dépenser le soir avant d'aller au lit? si tu l'épuises avant de la mettre au lit ce sera peut-être mieux le temps qu'elle prenne l'habitude de faire sa nuit correctement

perso j'ai Idbash qui est plus enclin à s'amuser et courir comme un fou le soir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Alors je ne sais pas ce que j'ai pu faire ou si c'est le pure hasard mais cela fait 3 nuits que c'est le calme plat :) Elle pleurniche parfois tout doucement le soir quand je la laisse seule ou pendant la nuit mais alors ça ne dure qu'une ou deux minutes et c'est à très faible volume. Cette nuit, ni de pleure le soir, ni la nuit, ni le matin. Je me suis levée quand je devais me lever et elle a été impeccable :)

Merci en tout cas pour vos conseils ^^