Deux chiennes se battent

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vous exposez mon probléme dans l'espérance que l'on me rassure, si quelqu'un à déjà vécu cette situation ou sinon je devrais prendre la décision difficile de me séparé d'une de mes chiennes...

J'ai une husky de 1ans et 4 mois et une bergers australienne de 9 mois. Jusqu'à là aucun problème, deux amours tant avec nous qu'entre elles. Un soir ou je rentrée du travail mes deux chiennes se sont fortement bagarré pour de la nourriture ce qui n'était jamais arriver auparavant... Tant bien que mal je l'ai est séparée, l'est ai ignoré un moment et l'ai est remis plus tard ensemble dans la soirée là encore il y avais de l'animosité mais cela à fini par passé et tout est redevenu normal. Malheureusement aujourd'hui, pour les mêmes raisons elles se sont rebattu (soit 6 jours d'intervalles). Même histoire là tout est rentrée dans l'ordre mais je ne veux pas qu'il arrive du mal à mes chiennes, elles se battent au sang et je suis sûre que si je n'interviens pas il y auras un drame.

Je tiens à préciser que la petite (bergers) à ses premières chaleurs .

Je vous remercie par avance de votre aide, bonne soirée ou journée ;)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le seul moment où vos chiennes entrent en compétition est le moment de leur repas, il pourrait être intéressant d'essayer de les séparer à ce moment là. Vous pouvez isoler chaque chienne dans une pièce quand vous les nourrissez. Ceci permettrait à chacune de manger tranquillement et sans compétition l'une envers l'autre. De plus, vous pourriez ainsi être sûre que chacune ingère bien sa ration et que toute la gamelle ne soit pas consommée plus par l'une que par l'autre, ce qui peut entraîner des comportements agressifs.

Le fait qu'une de vos chiennes aie ses premières chaleurs peut également jouer. En effet, il s'agit d'une période où le fonctionnement hormonal de l'animal est modifié, ce qui peut entraîner ce genre de comportements. Veillez donc, lors de ces périodes, à ce que votre chienne puisse s'isoler de l'autre lorsqu'elle le souhaite afin d'éviter les risques de nouvelles batailles.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "