Dépenser mentalement son chiot ?

Pierreleb91

Bonjour, j'avais mis un message il y a qqjours car je m'inquiétais que mon chiot soit hyperactif. Mais à force de petites sorties où elle courre pas mal, de jeux ensemble et du fait qu'elle s'est enfin habitué à sa nouvelle famille, ça va beaucoup mieux et elle me fait de très belles siestes et nuits :)

Cependant je ne veux pas trop forcer sur les sorties vue qu'elle est encore jeune ( bientôt 3mois ). J'aimerai aussi qu'elle se dépense mentalement.. Je fais des séances de 5min d'éducation plusieurs fois par jour mais j'aimerai savoir comment vous vous faites pour dépenser mentalement vos BA, et surtout les chiots.

De temps en temps je lui laisse une bouteille en plastique avec des croquettes dedans et ça l'occupe bien mais il y a t il d'autres moyens ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonnes fêtes et bonne journée

3 réponses
Flip-Cockwood

Tu as des tas de jeux mentaux. En gros déjà tout ce qui fait marcher le flair fait marcher le cerveau.

- Cacher un objet

- Lui apprendre le nom des objets > rapport au nom de l'objet

- Lui demander de faire une action en particulier : exemple ranger tes chaussures dans le placard ou aller te chercher tes chaussette sales

- Faire des jeux de pistages avec des points de passages olfactifs obligatoires

Mais bon dis toi que l'exercice mental demande plus d'énergie au chien que l'exercice physique pour lequel ils sont bâtis. Donc à son age, le type de jeu que tu as fait est plus approprié. Motivée par une récompense au bout. Penses également à la dépense masticatoire. Tu peux créer des objets toi même à l'aide de balles, vieux tissus et cordes, de rouleaux de papier WC... etc - Google est ton ami pour les créas

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Pierreleb91

Salut, merci pour ta réponse. Le problème est qu'en deux minutes il n'y a plus de rouleaux de papier WC ^^

Mais je vais regarder sur google merci

Flip-Cockwood

Salut, merci pour ta réponse. Le problème est qu'en deux minutes il n'y a plus de rouleaux de papier WC ^^ Mais je vais regarder sur google merci

Et oui, privilégie les cordes alors et les tissus bien costauds comme le jean :) Tu peux cacher des friandises au centre pour éveiller son odorat

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "