demarche suspecte chez un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

je souhaiterais avoir un avis

je me suis positionnné sur un chiot femelle berger australien de 6 mois .. lors de ma premiere visite jai remarque un dandinement assez prononce du derriere de la part du chiot .. la proprietaire m'a dit quelle fzisait ca parce quelle etait content ..

jaimerais avoir un avis , si une dysplasie des hanches est fort possible car je dois prendfre une decisuon pour prendre le chien ou pas

merci

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Le mieux est de prendre un chiot dont les parents on été testé indemne de dysplasie car, même si le petit n'a pas une démarche inhabituelle dès le début, vous n'êtes pas à l'abri que ça se prononce plus tard.

Si le chiot est chez un éleveur alors il fait vraiment du mauvais travail et ce n'est pas sérieux.

S'il est chez un particulier, et bien ce n'est pas sérieux non plus^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

donc ? ca craint si je le prends ?

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ben oui ça craint! Après ce sera à vous d'assumer quoi.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une preuve que les parents du chiot soient atteints de Dysplasie ?

Dans tout les cas, il est impossible qu'un chiot âgé de seulement 6 mois soit malade. Car si il y a bien un gène de la maladie, il faudra attendre l'âge adulte (Vers 12-18 Mois) pour le savoir en passant une petite radio.

Donc si votre chiot se dandine légèrement, cela peut provenir d'un tas d'autres raison ! En cas de doute, n"hésitez pas à rendre visite à votre vétérinaire pour un petit contrôle pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave 😌

Utilisateur anonyme

ok .. apparemment la proprietaire a les documents comme quoi les parents sont indemnes dysplasie ..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Il faudra donc qu'elle vous les montre avant que vous preniez le chiot ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

donc ? ca craint si je le prends ?

Dans le doute en tout cas, souscrivez à une mutuelle. Tant que la condition n'est pas diagnostiquée par un vet, si vous souscrivez avant, les soins sont couverts (selon la protection que vous choisissez).

Tania28700

ok .. apparemment la proprietaire a les documents comme quoi les parents sont indemnes dysplasie ..

attention la dysplasie remonte parfois jusqu'à plusieurs générations. Si tu as le lof provisoire, tu vois les ascendants, donc il y a normalement si les tests ont été donnés, le résultat (il faut savoir que C ne doit reproduire qu'avec un A / et pas de reproduction D et E)

après on voit la dysplasie à cette âge, lorsque le chiot peine à se lever, fait le do rond, tire la patte.

j'espère que ce n'est pas cela, le dandinement ne semble pas être un élément de cette maladie, mais méfiance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ou fais une radio des hanches et tu seras fixée ; attention les mutuelles animaux ne prennent pas tous les frais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "