Démangeaisons, boutons, enflure face.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'astuces, conseils pour soulager ma chienne des démangeaisons causé par une allergie méconnu.

Elle est traitée, à jour dans ses vaccins, traitements parasitaires ect...

Elle se gratte depuis qu'elle est arrivée a la maison (il y a 4 mois). Je l'ai déjà amené a plusieurs reprise chez le vétérinaire elle a été soulagée par des piqures de corticoides. Hier, elle a eu une grosse crise a gonflé de la face je lui ai donné 1mg de cortisone par kg et ça l'a soulagée. Je lui ai fait un bain a la bedaine et un shampoing qui calme les démangeaisons. J'ai également utilisé de la bepanten sur les endroits rouge et irrités.

Inquiète a 2:00 cette nuit je l'ai conduit aux urgences mails ils n'ont rien pu faire d'autre pour a soulagée "traitement d'urgence étant déjà effectué) 88 euros la consultation j'étais aux anges :)!

Il paraît que c'est très compliqué de trouvé la cause, le chien pouvant être allergique a plusieurs choses a la fois...

Je souhaiterais obtenir des conseils pour la soulager sans avoir a utiliser la cortisone.

Merci d'avance. Victoria et Kim

7 réponses
Utilisateur anonyme

Kim a 2 mois

Utilisateur anonyme

Kim

Utilisateur anonyme

HELP ...

Utilisateur anonyme

Si tu as la possibilité de changer de véto, fais le. Donner de la cortisone à un si jeune chien, cela ne peux perdurer.

Si il s'agissait d'une allergie, c'est vrai que c'est assez difficile à trouver. Pour pouvoir le démontrer, il est impératif de faire, une voire plusieurs prises de sang, sans quoi tu vas tester une floppée de médoc, shampooing etc.... Enfin tu dois savoir qu'un véto qui systématiquement fait des piqûres c'est pas forcément le meilleur.

Utilisateur anonyme

La lecture de ceci pourra peut-être vous donner une petite idée de la complexité des allergies.

http://www.veterinairedogmedicat.com/article-veterinaire-131-1-les-allergies-chez-le-chien-et-le-chat

En lisant l'article je me disais que peut-être étais-ce dû au changement de nourriture, sans doute différente de celle de l'élevage d'où vient votre chiot. Peut-être trop riche en viande??? c'est pas facile, j'y ai moi même été confrontée avec une de mes chiens, c'était galère. Bonne chance

Docline

La cortisone soulage temporairement, mais ne soigne rien comme chacun sait.

Il faudrait vraiment savoir ce qui se passe au juste (la cortisone peut masquer un problème qui devient d'autant plus difficile à détecter)

Lorsque vous saurez de quoi il en retourne il faudra supprimer la cause de son environnement ou de son alimentation.

Elle avait eu des puces à un moment ?

(car la salive de puces provoque des allergies spectaculaires même s'il n'y a plus de puces)

Je vous copie quelques liens vers des recettes non agressives pour essayer de calmer les démangeaisons (mais qui ne résoudront pas l'allergie tant qu'elle n' pas de cause identifiée)

http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/chien-chat-problemes-peau/#axzz41VT4jSmX

http://www.notretemps.com/famille/animal-de-compagnie/lhomeopathie-pour-animaux-ca-marche,i5600

http://www.toutpratique.com/3-Sante/5783-Calmer-les-demangeaisons.php

Dans le doute nettoyez son environnement à la vapeur chaude (je suppose que les nettoyeurs vapeur se louent facilement si vous n'en avez pas) enrichie d'huile essentielle anti bestioles

Utilisateur anonyme

A savoir que certains traitements antiparasitaires entrainent des démangeaisons violentes, éviter les produits sur-dosés très connus.

il y a des alternatives à base de plantes qui sont efficaces + une alimentation de qualité

à voir ici: http://www.atoushop.com/234-anti-puce-et-tique-pour-chien