Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'astuces, conseils pour soulager ma chienne des démangeaisons causé par une allergie méconnu.
Elle est traitée, à jour dans ses vaccins, traitements parasitaires ect...
Elle se gratte depuis qu'elle est arrivée a la maison (il y a 4 mois). Je l'ai déjà amené a plusieurs reprise chez le vétérinaire elle a été soulagée par des piqures de corticoides. Hier, elle a eu une grosse crise a gonflé de la face je lui ai donné 1mg de cortisone par kg et ça l'a soulagée. Je lui ai fait un bain a la bedaine et un shampoing qui calme les démangeaisons. J'ai également utilisé de la bepanten sur les endroits rouge et irrités.
Inquiète a 2:00 cette nuit je l'ai conduit aux urgences mails ils n'ont rien pu faire d'autre pour a soulagée "traitement d'urgence étant déjà effectué) 88 euros la consultation j'étais aux anges :)!
Il paraît que c'est très compliqué de trouvé la cause, le chien pouvant être allergique a plusieurs choses a la fois...
Je souhaiterais obtenir des conseils pour la soulager sans avoir a utiliser la cortisone.
Merci d'avance. Victoria et Kim