Dégats d'absence

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila ma choupinette a 4 mois et demi.

Depuis environ 1 semaine et demi, mademoiselle fait des dégâts quand le matin nous partons au travail.

Elle a sa pièce a elle, et quand nous la sortons , apres elle y retourne jusqu'à notre retour.

en ce moment mon conjoint est de nuit, il part vers 3.30 .

Moi je part à 8.15.

Dès qu'on la remet dedans, a 3.30 ou a 8.15, elle se met au bout de 30 min à grignoté l'entourage de la porte. Elle fait pendant un temps puis s'arrete mais les dégâts sont la. On a essayé les jouets pour les dents au cas ou elle faisait ses dents ou qu'elle s'ennuyait mais non . La journée on la sort pourtant souvent elle se dépense , mais rien à faire, même si on la sort encore plus, jusqu'à ce qu'elle en puisse plus, elle le fait quand meme.

Une solution? Une idée?

Oubliez la cage s'il vous plait je voudrais vraiment éviter

7 réponses
Utilisateur anonyme

il faut lui apprendre a rester seule en partant au début 30 min puis 1h puis.... comme ça elle saura que des que vous partez vous reviendrez apres

Utilisateur anonyme

on le fait déjà ..

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il y a toujours des jeux intelligents pour l'occuper... Comme un Pipolino ou un Kong

Mais la patience est toujours la recette miracle! Vous pouvez lui un de ces jouets en votre absence puis lui laisser un t-shirt avec votre odeur! Surtout, ne lui faites pas la fête en revenant!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

le pire c'est qu'elle fait ca alors qu'on est soit l'un soit l'autre dans la maison! en ce moment elle le fait quand mon conjoint part et que moi je suis en haut et que je dors.

On a essayé un kong mais sans friandises dedans , pourquoi pas essayer... mais vu comment elle est intelligente ( elle ouvre les portes déjà) je pense que ca ne duera pas longtemps ^^

Solenneb

et laisser la tv allumé? ou une radio?

Utilisateur anonyme

pas essayé!

Solenneb

je l'avais fait avec ma boxer... c'était efficace...