Découverte de la sexualité chez le chiot

Flamme34

Bonjour,

je souhaiterais savoir comment se passe la découverte de la sexualité chez les chiots.

Mon chiot mâle de 5 mois et demi semble obsédé par la chose. On voit bien que ça le "démange". Au début il se mordait et tirait la queue a s'en arracher les poils nous avons par hasard compris que ça venais de sa sexualité naissante quand se comportement a disparu après lui avoir redonné son coussin (confisqué le temps de trouver le temps de le recoudre) et qu'il a commencer à le chevaucher, suite à ça il s'est calmé. Mais chaque fois qu'on doit lui confisqué son coussin après qu'il l'ai déchiré il redevient intenable, chouigne, fait des bêtises, etc.

De temps en temps il semble "bugger" en" mouvement sexuel". je m'explique il marche comme si il chevauchait quelque chose. cela dure une ou deux minute en général. Et il se lèche le sexe assez régulièrement aussi

Es-ce normal? Je souhaiterais avoir des retour d’expérience sur cette période avec vos chiots.

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il est possible que ce soit les hormones qui le démange, mais aussi possible qu'il manque d'activité, ça arrive qu'un chien chevauche la jambe de son maître ou autre chose, car il est trop excité (pas au terme sexuel mais pour évacuer un trop plein d’énergie) dans ces moments là fait lui une petite ballade histoire qu'il se défoule un peu...sinon je ne trouve pas se comportement anormal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flamme34

Mon compagnon travaillant a la maison, il est sorti régulièrement environ 1 fois toute les 3-4h pour les besoins et au moins 1 fois complètement lâché dans des zones sécurisés environ 1/2h. 1 fois par semaine il va à l'école du chiot et on l’emmène dans un grand parc a chien au moins une fois par semaine.

Es ce assez?

On nous a déconseillé de le sortir plus de (5 minute x mois de vie = minute par promenade : 5x6 = 30 minute)

Docline

Un berger australien de cet âge a besoin de beaucoup plus d'intensité au niveau jeux avec des copains chiens, courir après une balle etc. Beaucoup plus.

Je suppose que vous n'allez pas tarder à la faire stériliser de toutes manières ?

Flamme34

oui oui il va être stérilisé dès que la vétérinaire nous dira que c'est bon.

Mais c'est pour avoir un retour d’expérience. c'est notre première chien.