début de tartre sur ma chienne

Utilisateur anonyme

bonsoir, voila 2 semaines j'ai remarqué que ma chienne avait un début de tartre sur les molaires gauche et droite, alors je voulais savoir si je pouvais y faire quelque chose a part l'emmenée chez le véto car je pense qu'il va me prendre cher pour les soins.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses
Sofi771

Le soucis c'est que seul le détartrage peut aider et il nécessite une anesthésie générale, qui n'est pas sans risque.

As tu envisagé d'acheter une brosse à dent pour chien avec du dentifrice pour chien ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Sofi771 non je n'avais pas envisagé d'en acheter vu que je ne savais pas que ça existait mais je vais le faire maintenant que tu m'en as parlé merci ^^

Sofi771

Pas de soucis tu peux regarder sur Zooplus.fr et si la brosse à dent pose problème (niveau manipulation notamment) tu as aussi des doigtiers pour chien qui sont généralement plus simple d'utilisation.

Pense bien à récompenser chaudement avec friandise sur les premières fois, le dentifrice pour chien est théoriquement bien apprécié donc ça pourra aider aussi.

Je te met une petite photo de brosse à dent et doigtier pour chien que tu vois à quoi ça ressemble >

J'ai oublié de préciser qu'il existe aussi des produits à mettre dans l'eau pour prévenir le tarte (un peu comme les bains de bouches pour nous) mais ca reste du domaine de la prévention et n'aide pas sur du tarte déjà existant.

Un bois de cerf aussi peut être bien en friandise, la mastication enlève une bonne partie du tarte en formation mais les os à mâcher type Dentastix sont à bannir car pas du tout adapté à l'alimentation du chien.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces précisions c'est cool :) je vais aller dans la semaine lui acheter ces produits parce que ça m’ennuie grave qu'elle ai déjà ce genre de problème a seulement 1 an