Croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment adopté un chiot qui a maintenant 2 mois et demi. Actuellement, je lui donne des croquettes Pro Plan - Puppy - OptiStart (croquettes qui étaient données par l'éleveuse). Cependant, je me suis renseignée et j'ai remarqué que cette marque n'était pas vraiment conseillée...

J'aimerais donc passer sur la marque Orijen ou Carnilove mais je ne sais pas lesquelles prendre pour un chiot ? Auriez-vous des conseils/avis ?

Merci beaucoup 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Carnilove je suis de moins en moins encline à le conseiller, vu les soucis d'intolérance (touchant environ 30 % des utilisateurs de la gamme chiot).

En Orijen tu peux partie sur de l'original ou du puppy sans souci.

Mais attention à faire une transition trèèèèèèès progressive, en n'augmentant la proportion de nouvelles croquettes (25% / 50 % / 75 % / 100 %) qu'après au moins 48 heures de selles stabilisées, ce qui prend en général trois semaines, voire mieux à passer par une référence de croquettes low grain intermédiaires (style wolfood breeding) avant de commencer les sans céréales.

Utilisateur anonyme

Doublon.

Gabyn

Oui effectivement on te conseillera des croquettes sans céréales, pour ma part Acana ou Orijen, je ne sais pas la race de ton loulou mais ils font des sachets de 2, 6 kg etc. Puppy.

Une wamizienne nous avait conseillé le site Petsonic car moins cher que les sites concurrents, mais attention ils prévoient 15jrs pour la livraison je crois, un minimum de 45 euros si tu veux la livraison gratuite et en dehors des croquettes, si tu veux des jouets, friandises etc. tu as intérêt à savoir ce que tu veux, la bonne taille etc. car c'est un site espagnol (plus ou moins) traduit en français et il n'y a pas beaucoup de description....

AnaisDrux

Retrouvez les avis des propriétaires de chiens sur les croquettes Orijen, Acana ou encore Carnilove pour chien sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ! :)

Orijen : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=orijen

Acana : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=acana

Carnilove : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=carnilove

Etoile Polaire

Bonjour,

Je te recommande de passer chez Orijen, un peu chères mais tu y trouveras la qualité, ou bien carrément de passer ton chiot au BARF afin qu'il profite d'une croissance optimale.

Pour Orijen, tu peux prendre la gamme puppy ou la gamme Original sans distinction (même composition et croquettes assez petites dans les deux cas).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais débuter une transition progressive dès que j'ai reçu les Orijen Puppy que j'ai commandé !! Et pour la race de mon chiot, c'est un berger australien. Quant au BARF, j'y avais penser, mais ça reste quand même contraignant comme moyen de nourriture 😕, du moins surtout quand on est sur l'extérieur. Mais je vais y réfléchir 😊.

Utilisateur anonyme

Etoile Polaire

Moi aussi j'ai un Brger Australien de bientôt 6 ans. Je l'ai passé au BARF il y a presque 1 an et ça lui a bien réussi.

Avant, je n'avais pas vraiment de problème avec ses croquettes excepté quelques flatulences de temps à autre et un jardin qui devenait un vrai champ de mine tant il y avait de crottes, mais avec le BARF il n'a eu aucune intolérance pour l'instant, les crottes sont tellement peu nombreuses que je pars en expédition pour les dénicher, son poil est brillant et doux. Après je stocke en moyenne 25 à 30kg pour 2 mois de nourriture, ce qui est relativement peu par rapport à des chiens de 30kg où on passe vite à 40kg de nourriture.

Les Orijen, c'est bien, beaucoup mieux que toute autre croquette que tu pourras trouver sur le marché (sauf Amikinos qui est vraiment top niveau composition analytique) mais ça ne sra jamais aussi bon qu'une alimentation crue et saine pour ton chiot.

Mais c'est tout de même un bon début ;)