croquettes ACANA

Monberger

bonjour,

un petit berger australien est venu il y a quelques semaines nous consoler de la perte de Micky, notre chien décédé en mai dernier.

depuis qu'il est arrivé, ses selles ne sont pas moulées du tout, voire tres molles.

vu avec la véto qui me dit de changer de céréales.

il a commencé avec des Proplan, la transition vers une gamme sans céréales Maxima grain free a été faite en 2 semaines.

je souhaite changer pour la marque ACANA, après avoir lu pas mal de sujet.

cela dit, dois je prendre la gamme race moyenne (héritage puppy junior pour les races allant jusqu’à 25kg) ou la gamme large breed (plus de 25kg) sachant qu'en moyenne un berger australien fait entre 25 et 32kg pour un mal.

sur le site ils indiquent quelques races pour qu'on puisse se repérer et le border collie est situé dans la gamme moyenne.

Pouvez-vous me donner votre avis?

d'avance merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

L'intérêt des différentes tailles, c'est surtout pour qu'il ne s'étouffe pas avec des mini croquettes ou qu'il galère avec des gros morceaux. Dans le doute je te dirais de prendre les larges s'il n'est pas trop glouton. La compo doit être sensiblement la même non?

Gabyn

Bonjour, lorsque j'ai eu ma Jack à 3 mois on a mis pratiquement 6 mois pour comprendre qu'elle était allergique aux céréales (pets constants, ventre légèrement balloné, selles très molles voire diahrrées) grâce à une véto homéo-ostéopathe. Entretemps ma pauvre louloute a eu droit au Proplan (de l'éleveur) puis RC et Hills. Je l'ai basculée du jour au lendemain (bien qu'on recommande une transition de qqs jours) sur Acana et pas eu de problème (selles normales, plus de flatulences). Ca fait 6 ans maintenant qu'elle mange des croquettes Acana (ou plutôt Orijen car Acana j'ai du mal à avoir les petits sacs de 2,5kg étant donné que c'est un petit gabarit). Je ne vois pas beaucoup de différence entre Acana et Orijen sauf que chez Acana les croquettes sont de même diamètre, mais plus fin, moins épais que les croquettes d'autres marques. Essayez un petit sachet de Puppy Large Breed (vous verrez bien).

Comme elle est stérilisée, je n'ai pas voulu lui donner de croquettes light (pur marketing qui l'affame plus qu'autre chose) donc je diminue légèrement sa ration de croquettes et je lui donne en plus le soir des légumes cuits (haricots verts, courgettes, carottes, navets, bref ce que vous avez et qui sont compatibles + bouts de fromage, petits morceaux de blanc poulet/dinde, riz blanc très cuit, un oeuf à la coque, yaourt de brebis etc)