Croquette pour chien avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils et avis concernant la nourriture de mon chiot qui arrive dans 2 semaines.

Actuellement il est au Royal Canin Medium Junior , j'ai donc été voir dans une animalerie pour acheter ce type de croquettes et en parlant avec le propriétaire de l'établissement celui ci ne me conseille pas ce type de croquettes .

A priori les marques Nutro et Eukanuba serait de meilleurs qualités pourtant la marque Nutro est 20€ moins cher que le Royal Canin .

Je voudrais donc des avis afin de pouvoir décider des futurs croquettes de mon BA .

Merci d'avance

86 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils car je suis un peu perdue.

Voilà j ai un loulou de 1 an croisé berger belge/bouvier bernois ( il tient plus du berger que du bouvier )

Et j'aimerais savoir qu'elles croquettes dois je prendre?

En ce moment il mange des croquettes Pedigree Maxi Junior poulet/riz mais la compo n'est pas terrible et j'aimerais les changer.

J'ai vu les croquettes Profine Junior qui m'a l'air pas mal rapport qualités/prix mais ce qui me chagrine c'est les additif CEE..

Du coup j'en ai vu d'autres les croquettes Pro plan puppy large athletic qui m'ont l'air bien.

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur le type de croquettes que je dois prendre !!

Merci!

Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Alors dans un 1er temps il faut lire les compos. Quand on regarde pro an et RC on se rend compte que l'ingrédient principale cest... de la cereales. Or la seul cereale qui soit potable pour nos chiens c'est le riz et en petite quantité.

Ensuite quand on lit sous produit animal... ben ce sont des déchets en faite.

Du coups ca nous laisse pas d'autre choix que de se tourner vers les animalerie en ligne. La tu a un plus grand choix de croquettes.

Il ne te reste plus qu'à eplucher les compos. Pour ma part ça ma pris 1 semaine soit 7 ou 8h de boulot lol. Mais ca en vaut le coups ma chienne a un poil superbe (obligé d'attendre l'hiver pour mon chien. Il a un poil et une peau ignoble l'été. )

Tania28700

croquettes sans céréales ! rien de mieux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

personnellement j'ai trouvé un très bon compromis croquettes premium et pas chères

http://forum-malinois.net/ultra-premium-direct-croquettes-premium-reportage-t370.html

Utilisateur anonyme

Bonjour voila Je suis actuellement au advance dont voici la composition:

Ingrédients :

Poulet (17%), riz (15%), farine de gluten de maïs, protéines déshydratées de volailles, blé, maïs, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, protéines déshydratées de thon, fibre d'avoine, levure, oeuf déshydraté, huile de poisson, chlorure de potassium, protéines plasmatiques, sel, extraits d'agrumes riches en bioflavonoïdes, glucosamine, sulfate de chondroïtine. Vitamine A 20 000 UI/kg, Vitamine D3 1500 UI/kg, Vitamine E (alpha-tocophérol) 470 mg/kg, Vitamine 350 mg/kg, Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8,8 mg/kg, Taurine 1200 mg/kg.

Analyse brute : Protéine brute 29%/ Matières grasses brutes 15%/ Fibre brute 3% Matières minérales 6.5%/ Calcium 1.2%/ Phosphore 1%/ Humidité 8%/ Energie métabolisable 3980 kcal/kg

Et je voudrais passer à la gamme Everland dont voici la composition:

Protéines.................................... 27 %

Matières Grasses.........................16 %

Energie/kg................3 565 Kcal d’EM

Cellulose Brute........................... 2,5 %

Cendres Brutes............................8,5 %

Calcium.....................................1,6 %

Phosphore.....................................1 %

Vitamine A/kg...................... 21042 UI

Vitamine D3/kg...................... 2104 UI

Vitamine E/kg.........................154 mg

L-carnitine/kg..........................100 mg

Composition

Protéines déshydratées de canard (14%), riz (14%), protéines déshydratées de volaille, maïs,

blé, graisses animales, tourteau de soja, hydrolysat, graines de lin toastées (3,6 %), gluten de

maïs, pulpe de betteraves déshydratées, levure de bière, son de blé, remoulage de blé, chlorure

de sodium, tourteau de tournesol, phosphate bicalcique.

Je ne sais pas ce que je dois faire.

Merci pour votre aide

Joy07

Ma vétérinaire était plutôt d'avis positive sur les sélectifs gold avec un rapport qualité/prix plus que correct.

Attention au marque de magasin bourré de graisse et de sel pour leurs données envies.

Le mien adorait les fido mais après un rendez vous ostheapeutique il s'est avérer avoir des problèmes à cause de celle-ci alors changement d'alimentation radicale avec beaucoup de fibres cela leurs fait du bien.

Le mien a les select gold maintenant qu'il boudait avant mais je les ai reprise car avis positif.

Comme la dit son ostéopathe si tu propose un burger ou des légumes à un enfant il prendra le burger. Avec les chiens cest pareil les marques supermarché cest les burger et les bonne marque les légumes.