Croquette pour chien avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils et avis concernant la nourriture de mon chiot qui arrive dans 2 semaines.

Actuellement il est au Royal Canin Medium Junior , j'ai donc été voir dans une animalerie pour acheter ce type de croquettes et en parlant avec le propriétaire de l'établissement celui ci ne me conseille pas ce type de croquettes .

A priori les marques Nutro et Eukanuba serait de meilleurs qualités pourtant la marque Nutro est 20€ moins cher que le Royal Canin .

Je voudrais donc des avis afin de pouvoir décider des futurs croquettes de mon BA .

Merci d'avance

86 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de voir que le maximum est même de 5 %.

Utilisateur anonyme

Absolument Romzz, vous avez raison. Pour les marques préférez Orijen ou Taste of the wild à Natyka. Surtout faîtes une transition soft sur 1 à 2 semaines en mélangeant les croquettes et en diminuant les anciennes afin d'habituer le chien et de respecter sa flore intestinale.

Utilisateur anonyme

Oui, Orijen et Taste of the Wild sont des bonnes marques, je confirme.

Utilisateur anonyme

Perrine il n'y a pas de soucis pour prendre maximum 5% ? j'ai du mal a trouver ce résultat.

En moyenne c'est entre 6.5% et 9% donc je viens de lire que tu conseille quand même les deux marques que je souhaitent acheter . Tu ne trouvera pas le pourcentage de cendre voulu ^^

Merci pour les conseils Asuv34 , pour la transition je vais faire 3/4 RC et 1/4 Orijen puis au fur et a mesure changer et inverser la tendance pour arriver à 100% de orijen.

Utilisateur anonyme

Canine Caviar Holistic Puppy ont un taux de cendre de 5,4%, je les prend pour mon chiot.

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Canine-c-holistic/Canine-c-holistic-puppy-grain-free/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al127ma30m3.html

Sinon que pensez-vous de ces croquettes:

http://uniqnordicgold.com/fr/produits/idun-pour-chiens-adultes

Utilisateur anonyme

Pour voir le taux cendres etc il faut cliquer sur "contient" juste en-dessous (je le dis car j'avais pas capter au début...)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas réussi a trouver les pourcentages aux niveaux des ingrédients de canine caviar Holistic puppy dommage idem pour l'autre

Utilisateur anonyme

Melba, les 2 marques que vous citez en lien semblent de bonne qualité pour les matières premières, mais Romzz a raison, aucune des deux n'indique la proportion totale de protéines animales et de protéines végétales.

La seconde "uniqnordicgold", en dehors des herbes bio cultivées directement par la marque, les produits ne sont pas garantis sans OGM ni propre à la consommation humaine.

Utilisateur anonyme

Comment peut-on connaitre les pourcentages de protéines animales et végétales?

Je cherche une bonne marque de croquettes sans céréales et bio, quelqu'un connait?

J'ai trouvé aussi celles-ci:

http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chiens-now-croquettes-sans-cereales_57_pnowda002.html

http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chiens-go-natural-croquettes-poulet-fruits-legumes_59_pgodc002.html

Qu'en pensez-vous?

Utilisateur anonyme

Melba, après une lecture rapide, dans la première, toujours l'absence de proportions entre les protéines animales et végétales.

La seconde me semble mieux, un peu floue sur les proportions, mais au moins 60 % de poulet, et la qualité a l'air bonne.