Croquette pour chien avis

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je viens vers vous pour avoir des conseils et avis concernant la nourriture de mon chiot qui arrive dans 2 semaines.

Actuellement il est au Royal Canin Medium Junior , j'ai donc été voir dans une animalerie pour acheter ce type de croquettes et en parlant avec le propriétaire de l'établissement celui ci ne me conseille pas ce type de croquettes .

A priori les marques Nutro et Eukanuba serait de meilleurs qualités pourtant la marque Nutro est 20€ moins cher que le Royal Canin .

Je voudrais donc des avis afin de pouvoir décider des futurs croquettes de mon BA .

Merci d'avance

86 réponses
Utilisateur anonyme

ici c'est peut etre mieux : Composition :

Poulet ( 40 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride (260 mg/kg), chondroitine ( 160 mg/kg), levure de bière,

pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ) ,fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),

zinc, selenium.

Analyse garantie :

Protein : 26 %

Graisse : 14 %

Humidité : 10 %

Cendre : 6,5 %

Fibre : 2,2 %

Calcium : 1,5 %

Phosphore : 1,1 %

Contenu calorique : 4 144 kcal

Utilisateur anonyme

j'ai un berger australien de 5 mois et je suis passée au croquettes puppy 10 kg à 54 euros ( je crois ) achetées chez le véto. Au départ, quand je l'ai eu pendant une semaine je continuais les croquettes de l'éleveuse puis après je faisais un mélange afin d'éviter les diarrées. Maintenant c'est uniquement croquette véto

Utilisateur anonyme

Tout le monde n'a pas toujours le temps de préparer des petits plats maison, de surcroit de faire les courses pour trouver des produits naturels de qualité en calculant les bonnes proportions de protéines, de lipides, de glucides et de vitamines, indispensables à l'équilibre du chien.

Pas fan de RC, marque trop marketing à mon sens, donc plus cher, et avec des produits sans pourcentages indiqués ni aucune traçabilité.

Ma chienne était au RC par l'éleveur, mais je suis passé progressivement au Nutro puis au BELCANDO Puppy. Belcando est une très bonne marque allemande qui existe depuis plus de 40 ans, bio, ne contient ni blé, ni soja, ni gluten, ni produits laitiers, certifiée conforme à la consommation humaine et inscrite en liste verte sans OGM par Greenpeace. Cette petite PME produit avec des matières premières issues de l'agriculture biologique de producteurs locaux, y compris la viande, sélectionnés dans un rayon de 100 Km autour du lieu de fabrication. Composition de 75 à 80 % de viande déshydratée (même qualité que la viande fraiche) et non pas de farine de viande, le reste en protéines végétales.

Nutro, Orijen, Ocana, sont également d'excellentes marques de croquettes avec de bonnes proportions en protéines animales et végétales, composées de produits de qualité, naturels et bio, sans OGM, et qui ne pratiquent pas non plus de tests sur les animaux.

La marque de croquette importe peu pourvue qu'elle soit de bonne qualité et qu'elle convienne au chien. Prenez des croquettes hors grande distribution, et si possible composées de produits naturels sans sous produit ni produits chimique, sans soja et sans OGM.

Veillez à avoir un taux de protéines animales autour de 80 % et des protéines végétales de bonne qualité. Pas certain que le vétérinaire soit du meilleur conseil pour les croquettes, souvent partenaire sous accords commerciaux avec la marque RC qu'il tentera probablement de vous vendre.

Trouvez un distributeur facile à joindre, sérieux et disponible, afin de ne pas vous retrouver en rupture, car c'est toujours délicat de changer de marque, même pour un weekend.

Les compositions des croquettes industrielles vendues en grande distribution sont pauvres avec des matières premières bas de gamme d'extraits ou de sous produits d'origines végétales à plus de 80 %, complétées par un tout petit % (4 à 20 %) de protéines d'origines animales, sous produits, farines animales (déchets, parties carnées, os, sabots, peau, viscères, etc.), le tout sans traçabilité avec rajouts de produits chimiques, de conservateurs, de colorants et d'antibiotiques...

Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Utilisateur anonyme

Je suis intéressé de tester Taste of the wild par contre je prend n'importe quel paquet pour mon chiot ?

Il n'y a pas de risque d'OGM etc... ?

Sinon Nutro je vois que c'est bien aussi non ?

J'ai pu voir que les pro plan contiennent 18% de poulet par contre je n'arrive pas a trouver l'information pour les Royal canin medium junior.

Mon Iron se gratte beaucoup et a des pellicules je vais voir le véto demain je vous tiens au courant sur les croquettes qu'il me conseillera , ce ne peux pas être pire je pense.

Melly

Les Taste sont trèèès bien et apparemment oui sans OGM ;) En fait tu as l'embarras du choix... Comme te l'a dit Asuv Taste,Nutro, Orijen, Acana... Après c'est toi qui voit et selon le prix, y en a qui coûtent moins chères que d'autres mais bon en général c'est kif-kif.

Proplan oublie aussi ! C'est cher pour ce que c'est... Ton véto va sûrement te conseiller des croquettes qu'il vend spéciale chiot et pour peaux sensibles à un prix exorbitant.

Si tu prends Taste tu peux prendre n'importe lequel sa n'aura pas d'incidence, Orijen fonctionne aussi comme ça sans gamme spécial "chiot" ou "senior".

Utilisateur anonyme

Je vais faire attention a ce que le véto va me dire , ce que je vais faire c'est retourner voir une petite animalerie . En faite j'ai été la voir pour acheter du Royal Canin et elle m'avait dis quelle ne faisait que Nutro , Taste Of the wild et Orijen donc ce doit être une bonne animalerie d'après ce que je peux pourtant elle en avait pas l'air .

Cette dame m'avais expliqué que contrairement a RC , ces marques ne broie pas par exemple un poulet complet mais enlève les os et abats et m'avait expliquer qu'un chien étant carnivore il fallait un bon pourcentage de viande.

Comme ca je pourrais commencer la transition avec Iron RC et la nouvelle marque.

Melly

Effectivement car je ne connais aucunes animaleries qui en fait par chez moi ;) C'est cool tu es tombé sur une bonne personne la !

Utilisateur anonyme

J'y retourne après le véto ^^

Melly

Tu nous tiens au courant ;) Caresses à Iron.