Croquette chiot

Lampard74

Bonjour j'ai eu mon berger australien qui a eu 2 mois du coup et en faite l'éleveur nous a donné un paquet de croquettes que j'ai mit en photo. Et il ma dit d'en acheter d'autre pour mélanger avec, il ma conseillez royal canin ou la même marque que la photo.

Mais ma question ces , quelle type de croquette je peux prendre? Je présume des plus grosse que celle de la photo mais je ne sais pas lequel choisir du coup pour mélanger avec les petites.

Avez vous des conseils ? Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon sens tout dépend de quelles sont les attentes que vous avez concernant les sortes de croquettes(sans céréales, bio, etc) avant de pouvoir répondre correctement😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’éleveur vous a bien renseigné sur les marques de croquettes. Les mieux sont les marques vétérinaires comme Virbac donc celles qu’il vous a donné ou Royal Canin et Hills. Ce sont des croquettes de bonne qualité qui apportent tous les nutriments nécessaires au chien.

Pour la taille, il faut continuer avec des croquettes spéciales chiot car il n’a encore que 2 mois. Vous pourrez passer sur des croquettes adultes quand il aura atteint sa taille adulte, c’est-à-dire vers 1 an pour les chiens de moyenne taille. Quant au mélange de croquettes c’est pour la transition alimentaire donc c’est vous qui voyez si vous voulez garder les mêmes croquettes ou non. Si vous voulez changer, il faudra mélanger les 2 marques en augmentant petit à petit la proportion des nouvelles croquettes.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lampard74

Merci de vos réponse, le seul soucis que j'ai en faite ces que pourquoi mélangée ? Et quel taille de croquette comme celle sur la photo ou plus grosse ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Personnellement je vous déconseille hills et RC, sur mes deux chiens j ai vu la différence du avant/après avec ces marques.

Je pense que prendre des croquettes bien plus grosse n est pas une bonne idée pour un chiot de 2 mois.

Il mange vite? A des gaz?

Juju4475

bonjour j'ai trouver cette video j'espere quelle pourra vous aider: https://shrinkme.io/J9Tr7sUj

Emla

Dans un premier temps, inutile de lui changer ses croquettes, ça lui ferait un changement de plus à intégrer alors que déjà tout change....

Vous verrez ça le mois prochain.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Emla , à 2 mois pas trop de changement ,en alimentaire chiot ,une transition la plus longue possible ...pour éviter les diarrhées ..ou vomissements .

Pourquoi l'éleveur vous a conseillé de mélanger avec une autre marque ..c'est juste au cas ou vous voudriez changer de marque ..

pour tout changement de marque de croquette ou pour toute autre alimentation maison , type ménagère , ou cru Barf , ou prey model , il faut impérativement faire une adaptation des nouveaux aliments ...

pour son digestif ...en introduisant les nouveaux aliments dans les anciens et en augmentant peu à peu les nouveaux pour arriver au changement totale .

il y a un choix à faire pour sa santé ..pour son alimentation ..

Tant qu'il est chiot , les adaptations alimentaires doivent être progressives ,même pour des friandises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lampard74

Merci à tous je sais pas trop pourquoi il a demander de faire sa, mais je sais que a l'élevage leur croquette dans leur gamelle certain était plus grosse.

Nanoubil merci pour ta réponse et non pas gaz et il mange pas vite il es calme sur sa.

Merci à tous sinon

Utilisateur anonyme

Je t en prie, même si je ne suis peut-être pas du meilleur conseil😉. Mais je compare juste à des expériences que j ai eu avec mes chiens, et pour moi si il n est pas glouton et ne gobe pas ses croquettes la taille n’est pas très importante. Tant qu elles sont adaptées a ses besoins, que les selles sont corrects etc

Lampard74

Oui je suis allez voir un véto à 200 m de chez moi il m'a dit que oui je pourrait passer au croquette junior doucement, marque royal canon :)