Croisement possible? Berger australien bleu et rouge merle ??

Alexahoma
Alexahoma

Bonjour je sais que depuis deux ans le croisement de deux merles berger australien ou autre est interdit .Maintenant une éleveuse veut me vendre un croisement de deux merle un bleu et un rouge est ce que elle a le droit? N'est-ce pas interdit par la loi ? Je vous remercie de vos réponses.

7 réponses
Alexahoma
Alexahoma

Merci beaucoup il y a une éleveuse qui devrait faire plus attention merci beaucoup

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la seule fois ou j'ai vu un chiot de ce type, il était aveugle et à moitié sourd de naissance. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne la législation, mais l'éleveuse à tout intérêt à ne pas faire prendre ce type de risques à ses chiens, et quiconque souhaitera accueillir ce chiot ferait bien de demander une batterie de tests vétérinaires 😔

Citer
Berylbleu
Berylbleu

A priori cette éleveuse en à le droit, seulement elle ne doit pas être très serieuse, si vous voulez adopter un BA chercher un autre élevage

Citer
Kainate
Kainate

Le croisement de deux chiens merles donne environ 25% de chiens double merle (ceux à risque de problème de santé notamment yeux/oreilles).

Donc il est possible que le chiot que vous propose l'éleveuse fasse partie des 75% de chiots qui n'ont pas de soucis.

Par contre, pour faire un tel croisement, l'éleveuse souffre probablement de débilité profonde, donc par sécurité (vous ne savez pas de quelle autre débilité elle peut être capable quant à l'élevage des chiots) et éthique (ne pas encourager son commerce), il serait bien de ne pas lui acheter de chien.

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤦 Bisous,Pour obtenir l autorisation d agrément pour créer un élevage de chiens,Il n existe pas une formation pour les éleveurs d une race bien précise?