Croisement possible? Berger australien bleu et rouge merle ??

Alexahoma

Bonjour je sais que depuis deux ans le croisement de deux merles berger australien ou autre est interdit .Maintenant une éleveuse veut me vendre un croisement de deux merle un bleu et un rouge est ce que elle a le droit? N'est-ce pas interdit par la loi ? Je vous remercie de vos réponses.

7 réponses
Alexahoma

Merci beaucoup il y a une éleveuse qui devrait faire plus attention merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour, la seule fois ou j'ai vu un chiot de ce type, il était aveugle et à moitié sourd de naissance. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne la législation, mais l'éleveuse à tout intérêt à ne pas faire prendre ce type de risques à ses chiens, et quiconque souhaitera accueillir ce chiot ferait bien de demander une batterie de tests vétérinaires 😔

Berylbleu

A priori cette éleveuse en à le droit, seulement elle ne doit pas être très serieuse, si vous voulez adopter un BA chercher un autre élevage

Kainate

Le croisement de deux chiens merles donne environ 25% de chiens double merle (ceux à risque de problème de santé notamment yeux/oreilles).

Donc il est possible que le chiot que vous propose l'éleveuse fasse partie des 75% de chiots qui n'ont pas de soucis.

Par contre, pour faire un tel croisement, l'éleveuse souffre probablement de débilité profonde, donc par sécurité (vous ne savez pas de quelle autre débilité elle peut être capable quant à l'élevage des chiots) et éthique (ne pas encourager son commerce), il serait bien de ne pas lui acheter de chien.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤦 Bisous,Pour obtenir l autorisation d agrément pour créer un élevage de chiens,Il n existe pas une formation pour les éleveurs d une race bien précise?

Ca devrait etre obligatoire,il y aurait moins de charlatans qui jouent avec la santé des chiots !!!!!

Le code Siren suffit?

Il faut surement payer pour l avoir,sans etre averti des dangers de croisements,des soins a donner,alimentation,et j en passe.Si c est le cas,en résumé,c est une question d argent la aussi.

C est écoeurant si c est le cas,a quand les chiots en soldes ou promo?

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou,Patou,vi je me doute,c est pareil chez nous.Il faut démarrer en ayant déja les lieux ou ils seront élevé,un véto dispo,un peu de personnel aidant et une tres bonne connaissance de ou des races

des futurs chiots.J en connais qui font de l élevage en dilettant et avec un autre travail en dehors.

Mais ils sont soumis a un réglement strict en ce qui concerne les saillies.2 portées par an pas par la meme femelle.Ils y en a qui font de l usinage de chiots par la meme femelle .Celle ci ,vers l age de 5/6ans,usée par ce cercle infernale ne veux meme plus allaiter ses petits et les rejettent.Heuseusement ,quand il y a une femelle dans ce cas la ,des personnes se chargent de la donner pour la faire vivre en pais le restant de sa vie.Il y a aussi des usines de chiots en Belgique ,et connue en +.Nos ministres du bien etre animal sont au courant et pour l instant,ne réagissent pas. Pourquoi? ces usines seraient elles protégées par un haut placé du gouvernement? les assos les surveillent mais ne peuvent rien faire sans l assentiment d un

supérieur tel le Bourgmestre de la ville en question( Maire chez vous).

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops,désolée pour les fautes d ortho:paix,etc...

" gigi 397 "