crise d'ado canine ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoirs depuis qu'elle que jours mon chien (berger australien de 1 an) "régresse" enfin il se comporte comme quand il était chiot (par exemple je doit refaire la marche au pied et le rappel) quand il était un tout petit chiot il ne ma jamais poser trop de problème mais maintenant il désobéi on est plus ferme avec luis il est souvent "punit (je suis contre mais les friandise et le cliquer marche que 1 fois sur 2) je luis est de nouveau apprit certain tour au cliquer il embête les autres chien jusqu'au moment ou l'autre chien le remette a sa place j'ai peur qu'il finisse mordu ou pire la il commence a se calmer et a de nouveau obéir et il remarche au pied a l'école des chiot il mon dit que ça allait finir luis passer 🤷 je veut bien que ça soit l'age mais j'ai peur qu'il finisse par se bléser

4 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Coucou Emma , ton inquiétude est normale mais ne t’en fait pas ce que tu raconte est tout à fait reconnaissable à l’age Ados du chien . Prince teste tout un peu comme les humain ados ... il ne remet pas simplement ton autorité en jeu pour voir tes limites mais aussi celles de ces congénères . Je pense qu’effectivement d’ici quelques mois ça lui passera

Citer
Emma3e
Emma3e

La période ados chez un chien, est le moment ou il faut tout réapprendre comme si c'était un chiot !

Mon chien est en plein dedans mais sa commence a se diminuer.

J'ai du réapprendre la solitude (la nuit il aboyait et faisait ses besoin, une catastrophe), le rappel et les ordres de bases.

mais Ne t'inquiète pas, c'est normale, il veut juste te tester pour savoir ses limites limites

Citer
Docline
Docline

Comprendre qu'il peut désobéir est une marque que son intelligence évolue