Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crise d'ado canine ???Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoirs depuis qu'elle que jours mon chien (berger australien de 1 an) "régresse" enfin il se comporte comme quand il était chiot (par exemple je doit refaire la marche au pied et le rappel) quand il était un tout petit chiot il ne ma jamais poser trop de problème mais maintenant il désobéi on est plus ferme avec luis il est souvent "punit (je suis contre mais les friandise et le cliquer marche que 1 fois sur 2) je luis est de nouveau apprit certain tour au cliquer il embête les autres chien jusqu'au moment ou l'autre chien le remette a sa place j'ai peur qu'il finisse mordu ou pire la il commence a se calmer et a de nouveau obéir et il remarche au pied a l'école des chiot il mon dit que ça allait finir luis passer je veut bien que ça soit l'age mais j'ai peur qu'il finisse par se bléser
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Coucou Emma , ton inquiétude est normale mais ne t’en fait pas ce que tu raconte est tout à fait reconnaissable à l’age Ados du chien . Prince teste tout un peu comme les humain ados ... il ne remet pas simplement ton autorité en jeu pour voir tes limites mais aussi celles de ces congénères . Je pense qu’effectivement d’ici quelques mois ça lui passera
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La période ados chez un chien, est le moment ou il faut tout réapprendre comme si c'était un chiot !
Mon chien est en plein dedans mais sa commence a se diminuer.
J'ai du réapprendre la solitude (la nuit il aboyait et faisait ses besoin, une catastrophe), le rappel et les ordres de bases.
mais Ne t'inquiète pas, c'est normale, il veut juste te tester pour savoir ses limites limites
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Comprendre qu'il peut désobéir est une marque que son intelligence évolue
Il faut resserrer les boulons et proposer des défis intellectuellement plus compliqués que lorsqu'il était petit
-lui faire contourner un obstacle pour pouvoir attraper le jouet qu'il voit tout près, de l'autre côté d'un grillage par exemple)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui la période d'adolescence chez les chiens, sans faire de l’anthropomorphisme, c'est un peu comme les humains. Remise en cause des interdits, refus d'autorité, les hormones qui font leur travaille etc.
Et c'est une période plus ou moins difficile selon les individus.
Il est important de bien garder les même règles qu’auparavant, il faut être inflexible et ne pas hésiter à le recadrer fermement mais surtout sans violence et sans s'énerver. Il faut savoir que les chiens peuvent développer une anxiété face à l'absence d'autorité.
C'est tout à fait normal et même parfaitement sain que les autres chiens le remettent en place quand il va trop loin, tant que ce sont des chiens équilibrés ils n'iront pas jusqu'à la morsure. Il faut surtout ne pas arrêter de lui faire rencontrer des congénères, il a besoin de savoir où est sa place et le comportement à adopter dans un groupe en tant que chien adulte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)