Crème pour coussinet

Oreo_the_dog

Bonjour

J’ai un berger australien Oreo de 10 mois de caractère craintif et j’ai remarquer que ces petits coussinets était très abîmer

Est-ce que vous pouvez me donnée des idées de crème maison ?

Je n’ai pas le temps d’acheter de la crème

Et pouvez vous me dire comment appliquer et comment fair pour que Oreo ne bouffe pas la crème ?

Merci

5 réponses
Celeste1807

je pense qu'appliquer un cors gras sur ses coussinets pourrait le soulager, de la vaseline par exemple.

Petyrlechon

Bonjour de l’huile de coco bio c’est top et le chien peut en manger c’est même bon pour lui

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les corps gras sont très efficace pour gérer des coussinets secs. Parmi eux, de l'huile de coco, qui a l'avantage d'être assez solide à température ambiante mais à bien s'étaler sur les pattes. La vaseline est t aussi efficace.

Afin d'éviter qu'il lèche ses pattes lorsque vous les appliquer, n'hésitez pas à lui mettre des chaussettes/chaussons sur les pattes tout en le surveillant pour qu'il ne les enlève pas, pendant quelques minutes à quelques heures.

Cordialement, Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oreo_the_dog

je pense qu'appliquer un cors gras sur ses coussinets pourrait le soulager, de la vaseline par exemple.

Ok merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

http://aunomduchien.com/noixdecoco/

Des sites instructifs 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "