Bonjour,
Mon petit chiot a 2 mois et 3 semaines, un petit amour et surtout une petite fontaine à pipis !
C'est tout à fait normal j'en suis consciente (même si par moment il lui arrive de faire plusieurs fois en 1h, mais j'en ferais part au véto samedi, ça ne m'inquiète pas plus que ça vu son âge).
Seulement monsieur, il fait ça PARTOUT ! j'ai remarqué ; pas trop proche de son panier, mais c'est le seul endroit épargné de l'appartement.
Bien sûr je le sort assez souvent, et quand je suis à la maison je le surveille et le sort dès que je remarque son envie. Je pense même qu'il a compris le principe car je n'ai que de rares popos dans l'appartement, et dès que je le sors j'ai droit aux 2 commissions.
En faite mon problème comme cité ci-dessus c'est qu'il le fait PARTOUT, n'importe où dans l'appartement. Je lui mets une alèse à sa disposition, des fois il y va mais ça reste exceptionnel, volontairement je ne veux pas trop lui apprendre à faire dessus, je lui fais seulement une caresse pour contrasté avec le gros "NON" du pipi par terre (je lui fais la fête seulement pour les besoins dehors). Mais j'aimerai trouvé une solution pour l'attirer à faire pipi sur l'alèse ou dans ce coin là... Elle est placé stratégiquement loin de son dodo et de ses gamelles, et proche de la porte d'entrée.
Il parait que le vinaigre blanc est bien contre les pipis, 1 verre de vinaigre dans 4 L d'eau chaude semble bon ?
J'envisageais de laver mon sol avec mon produit normal, puis de repassé un coup eau + vinagire partout, sauf au coin pipi, que je laverais avec un peu de javel et je poserais l'alèse par dessus ce coin.
Qu'en pensez-vous ? ça ne va pas être dangeureux pour Niki ? je tiens vraiment à lui laisser un coin sans vinaigre pour qu'il puisse faire son pipi, vu qu'il est encore tout jeune...
Merci d'avance et bonne journée
" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "