Créer un coin "pipi"

Aureliie-L

Bonjour,

Mon petit chiot a 2 mois et 3 semaines, un petit amour et surtout une petite fontaine à pipis !

C'est tout à fait normal j'en suis consciente (même si par moment il lui arrive de faire plusieurs fois en 1h, mais j'en ferais part au véto samedi, ça ne m'inquiète pas plus que ça vu son âge).

Seulement monsieur, il fait ça PARTOUT ! j'ai remarqué ; pas trop proche de son panier, mais c'est le seul endroit épargné de l'appartement.

Bien sûr je le sort assez souvent, et quand je suis à la maison je le surveille et le sort dès que je remarque son envie. Je pense même qu'il a compris le principe car je n'ai que de rares popos dans l'appartement, et dès que je le sors j'ai droit aux 2 commissions.

En faite mon problème comme cité ci-dessus c'est qu'il le fait PARTOUT, n'importe où dans l'appartement. Je lui mets une alèse à sa disposition, des fois il y va mais ça reste exceptionnel, volontairement je ne veux pas trop lui apprendre à faire dessus, je lui fais seulement une caresse pour contrasté avec le gros "NON" du pipi par terre (je lui fais la fête seulement pour les besoins dehors). Mais j'aimerai trouvé une solution pour l'attirer à faire pipi sur l'alèse ou dans ce coin là... Elle est placé stratégiquement loin de son dodo et de ses gamelles, et proche de la porte d'entrée.

Il parait que le vinaigre blanc est bien contre les pipis, 1 verre de vinaigre dans 4 L d'eau chaude semble bon ?

J'envisageais de laver mon sol avec mon produit normal, puis de repassé un coup eau + vinagire partout, sauf au coin pipi, que je laverais avec un peu de javel et je poserais l'alèse par dessus ce coin.

Qu'en pensez-vous ? ça ne va pas être dangeureux pour Niki ? je tiens vraiment à lui laisser un coin sans vinaigre pour qu'il puisse faire son pipi, vu qu'il est encore tout jeune...

Merci d'avance et bonne journée

" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
19 réponses
Tityswood

Oui, c'est ce que je voulais dire : il ne faut pas qu'il pense que faire ses besoins sur un truc en tissus c'est OK. J'ai pu le constater en personne, en franchement c'est pas drôle, parce que ca passe par les tapis (la classe quand on est invités quelque part !), mais aussi par votre pull qui est tombé un jour d' inattention, etc.

Pour le reste je ne saurais trop vous conseiller, ce que conseille Celtix pourrait marcher...

Il faudra bien veiller à ce qu'il n'assimile pas le bac à quoi que ce soit d'autre !

Si ça ne lui vient pas spontanément, cela pourrait prendre le même temps de lui apprendre à faire dans la caisse ou bien uniquement dehors...

Je suis curieuse de ce que cela peut donner en tout cas !

Aureliie-L

Ce sera fait comptez sur moi :)

" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est contre à tout ce qui se dit ici mais je te donne mon témoignage quand même.

On a pris un chiot à ses 2 mois (il a 5 mois actuellement). Sachant qu'il est seul du lundi au jeudi de 8h30 à 17h45, on lui a pris une "litière pour chien" en faux gazon avec bac récupération. Sachant que d'office il ne pouvait pas se retenir au début. On a testé et donc dès qu'il voulait faire ses besoins, on le mettait dessus. En même pas une semaine, c'était bon ! "Comme un chat". Comme ça, nous, nous n'étions pas embêter en rentrant et lui, ne pas rester dans l'urine toute la journée par exemple.

Ensuite vers 3 mois, on a mis la litière sur la terrasse, les weekends quand on était là, comme ça il avait juste à gratter la vitre.

Depuis ses 4 mois, il est officiellement propre. Il tient toute la journée et les nuits sans problème. Il fait ses besoins comme tous les chiens lors de ses promenades.

Juste pour dire qu'un "coin pipi" n'est pas forcément mauvais. Ça risque juste de prendre un peu plus de temps que "normalement". Mais bon, je pense qu'au bout de 4 mois propre avec "litière" ça va je trouve :)

A partir du moment où l'endroit où il fait a la sensation de gazon c'est OK! L'alaise en revanche c'est un problème. Le chien identifie l'endroit où il fait ses besoins en fonction de la texture du sol. Un chien de chenil par exemple qui ne connais pas la pelouse, va se retenir sur celle-ci! Mais il fera sur le ciment...

Aureliie-L

Bonjour !

Je viens vous donnez quelques nouvelles de Niki

Je n'ai pas trouvé cette fameuse litière "pelouse", si jamais vous avez des liens...

Sinon je lave mon sol au vinaigre et rien que pour moi, c'est une nouvelle vie !

Pour lui ? par moment il va a l'endroit voulu, mais pour tous les pipis "accidents" non, il ne prend même pas la peine de renifler dans ces moments là, logique !

Par contre, le temps aidant, je remarque qu'il y a de moins en moins de pipi à nettoyer puisque monsieur grandit et arrive un peu mieux à se retenir et qu'il commence, en parallèle,à préférer les faire dehors.

On continue de s'armer de patience et de profiter de sa bouille de chiot en attendant que la période "pipi partout" soit passée :)

Merci à tous pour vos conseils !

" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Celtix

Voilà pour le bac que j'ai : http://thepetloo.ch/blog/categorie-produit/bac-litiere/

Ha ben ça va s'il y a de l'amélioration ! :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre un carton avec du journal dedans et de le changer au moi 2 fois par jour😋

Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiy-d-Uq4LWAhWivO0KHRYzDywYABAVGgJkZw&sig=AOD64_1R1Au9_o9t-bw0R_2tiuqDqJeRFA&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwiowtqUq4LWAhVEKcAKHYVXD1AQwg8IHw&adurl=

Tityswood

Je te conseille de mettre un carton avec du journal dedans et de le changer au moi 2 fois par jour😋

Si on veut lui apprendre que faire pipi sur les magasines qui auront le malheur de tomber au sol, oui !

Relisez les explications que Celtix et Luxeuh ! :)

Turf

Est-ce que vous avez déjà essayé le gazon synthétique pour faire faire pipi à votre chien ?

J'avais un jardin que mon chien à brûler en faisant pipi toujours au même endroit. Un ami m'a conseillé d'acheter une petite parcelle de rouleau artificiel et pour le moment c'est nickel !

" https://www.faux-gazon.com/gazon-synthetique-pour-chiens-avis/ "