Cout portée Berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une magnifique berger australien de presque 3 ans et je souhaiterai éventuellement lui faire avoir des petits.

Tout cela ne reste qu'un projet car je suis conscient, comme beaucoup, de l'importance des test liés à cette race comme par exemple les suivants :

-HSF4

-AOC

-APR

-MDR1

Ainsi que, bien-sûr, la confirmation.

Actuellement, mon chien n'a passer aucun de ces test mais je suis tout à fait conscient qu'il sont absolument indispensable et je ne ferai jamais faire une portée à ma chienne sans avoir fait ces test et sans avoir obtenu de bons résultats.

Ma question étant donc la suivante :

Combien pensez-vous que le total du coût de la portée serait-il ? Dans l'optique, bien-sûr, du succès obtenu suite aux test.

En contant, bien-sûr tout les coûts.

En attente de votre réponse,

Merci

PS : Encore une fois je suis tout à fait conscient de l'importance de ces test !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Si je dit pas de bêtise du moment que tu déclare à la scc la saillie ainsi que la portée par besoins de siren, tu paieras des impôts dessus par contre, pour pas avoir de mauvaises surprises ^^ pour en revenir à cette personne qui a fait une portée lof et tout le toutim, de mémoire elle a eu 3 chiots vendu environ 1600€ (c’est une estimation je ne connais pas le prix qu’elle a fait) ce qui fait une belle somme au total mais comme j’ai dit plus haut elle n’est rentrée dans ces frais....du coup fait bien tout tes calculs ^^ les autres messages sont très pertinent, faut te pencher aussi sur la genetique canine et faire attention à tes croisements, pas de bleue merles, queue courte....euh je sais plus ^^’

Merci beaucoup ! Je vais bien faire tout les calculs et j'entends parfaitement ce que les autres me dise et je trouve leur commentaire tout à fait pertinent mais de mon point de vue, une portée bien faite par un particulier peut s'avérer mieux fait que certain éleveurs irrespectueux des animaux.

Merci encore pour ta réponse !?

Utilisateur anonyme

C'est justement parce que nous sommes des passionnés que l'on essaie de lutter contre les saillies désastreuses faites par des particuliers! Ne le prenez pas spécialement pour vous!

Je comprends tout à fait ton point de vue et en suis très respectueux et aussi tout à fait d'accord. Cependant, je souhaite moi faire une portée à ma fifille en respectant bien-sûr TOOUUUTEE les règles et TOOUUUTEE les test.

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de chances pour ce d'ici quelque temps je veuille aussi un petit de mon chien, mais je passerai par un éleveur qui se chargera du travail de reproduction et de gestation. Je ne prendrai qu'un chiot et lui aura le bénéfice du restant de la portée. Pour l'instant je suis à la recherche du mariage idéal et cela risque de prendre encore beaucoup de temps!

Utilisateur anonyme

Une dernière question :

Mon berger australien présente des tâches noir sur son museau. Comme des tâches de rousseur. Celles-ci ne dépassent pas le tiers du museau voir même le quart, mais je me demandais si les tâches noires sur le museau d'un berger australien sont admise et si mon chien peut être confirmer au LOF

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faut voir ce que dit le standard, tu peux contacter le club officiel de la race sinon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai regarder le standard elle correspond parfaitement pour tout, j'ai fait les mesures etc... Mais j'ai chercher rien ne parle de ça nulle part