Je ne sais pas combien coûte exactement une portée mais tu peux déjà demander le prix des test de santé, échographie, puce et vaccins auprès du vétérinaire, voir le prix d’une caisse de mise bas (si tu est de nature bricoleur tu peux la faire toi même)...etc tu fait une liste de tout ce qu’il faut et je pense que tu auras un prix approximatif ^^ je « connais » une personne qui a fait une portée à ce chienne avec test de santé et tout le toutim comme pour un élevage pro et sérieux, elle a dit qu’elle a dépensé plus qu’elle n’en a eu avec la vente des chiots, apre elle a fait ça par amour pour la race et avec le souci de bien faire, en tans que particulier ce n’est pas rentable.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si je dit pas de bêtise du moment que tu déclare à la scc la saillie ainsi que la portée par besoins de siren, tu paieras des impôts dessus par contre, pour pas avoir de mauvaises surprises ^^ pour en revenir à cette personne qui a fait une portée lof et tout le toutim, de mémoire elle a eu 3 chiots vendu environ 1600€ (c’est une estimation je ne connais pas le prix qu’elle a fait) ce qui fait une belle somme au total mais comme j’ai dit plus haut elle n’est rentrée dans ces frais....du coup fait bien tout tes calculs ^^ les autres messages sont très pertinent, faut te pencher aussi sur la genetique canine et faire attention à tes croisements, pas de bleue merles, queue courte....euh je sais plus ^^’
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "