Convaincre son père d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire, étant petite (6-7ans environs) j'ai eu un chien, malheureusement celui-ci a eu un accident à ses 5 ans, nous avons du le piquer, j'avais donc à peu près 12 ans quand c'est arrivé.

J'en ai maintenant 18 et depuis toutes ces années nous n'avons pas eu de chien, même si ça fait 1 an ou 2 que je veux un autre chien.

Il a fallut que mes parents rencontrent les parents de mon copain (la semaine dernière) pour que mon père soit "d'accord".

Comme à mon habitude, je regarde les annonces sur Le Bon Coin et je vois des chiots (de la race qui me convient) en vente pas très loin de chez moi.

J'en ai donc rapidement parlé à ma mère, qui m'a conseillé de communiquer avec la dame qui les vends (ma mère est d'accord pour avoir le chien mais comme la plupart des gens, ne va pas dire oui tant que le père n'est pas d'accord).

Seulement pour réserver le chien il faut faire un acompte, mais pour l'acompte il faudrait déjà aller voir le chiot. Mes parents partent la semaine prochaine en vacances pour 1 semaine et j'aurais voulu aller voir le chiot ce week-end avec ma mère et pouvoir le réserver (car le fait de savoir que le chiot n'est pas réservé et qu'il peut être pris à tout moment me stresse).

Je voudrais juste aller voir le chiot, le réserver et attendre la date pour que le chiot soit disponible (fin avril).

Je sais que c'est rapide mais je me dit que c'est peut-être un signe et qu'il faut le prendre tout de suite car en plus la dame les vends moins chers qu'à la normale (350€ d'écart) et non se n'est pas une arnaque.

Mon père me reproche le fait que je me suis pas occupée du premier, or j'étais encore enfant et je ne savais pas trop ce qu'un chien signifiait.

Il bloque aussi sur le fait que je pars 2 semaines en vacances avec mon copain et aurait préféré prendre un chien après les vacances. Malheureusement les chiots ne seront plus disponibles et n'auront sûrement pas le même prix. Ma mère est aussi d'accord pour l'avoir maintenant.

J'ai d'assez bonnes notes en cours, je peux payer la moitié du prix du chien, je m'engage à le dresser, le sortir, jouer avec et lui donner tout mon amour, à faire tout ce qu'il faut pour le rendre heureux et ne jamais le laisser tomber.

J'aimerais donc avoir quelques conseils ou arguments que je pourrais donner à mon père pour pouvoir réserver ce chien le plus rapidement possible et l'avoir à la maison fin avril.

Merci d'avance.

10 réponses
Bobox

je n'ai pas beaucoup de temps pour tout lire maintenant, mais méfie toi du bon coin beaucoup d'arnaques.

Surtout si on te demande de payer avec des ticket paysafecard, oublie c'est du vol.

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700

Je rejoins Bobox (attention aux arnaques, des lof qui ne le sont pas, des chiens qui n'existent pas...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

350euros en.moins? C est que cette dame vend des chiots non lof... C est quelle race? A quelle prix? De plus vous semblez être très pressée... Voir même trop... Soyez patiente...

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais c'est un élevage et je compte aller voir le chiot et vérifier que tout aille bien

Utilisateur anonyme

350euros en.moins? C est que cette dame vend des chiots non lof... C est quelle race? A quelle prix? De plus vous semblez être très pressée... Voir même trop... Soyez patiente...

Des bergers australiens à 850 €

Je sais qu'il faudrait être patiente mais l'occasion s'est très vite présentée

Solenneb

Les chiots sont inscrits au lof? Les parents sont testés radiographiés? Preuves à l appui? Que donne à manger l eleveuse? A combien de semaines les confie t elle?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vraiment, j'attendais de voir la dame pour me renseigner au maximum et ils sont nés en février et elle les confient fin avril

Utilisateur anonyme

Il faut aussi verifier qu ils sont testés pour les dysplasies, l anomalie de l oeil du colley, la cataracte hereditaire, l atrophie progressive de na rétine, MDR 1...

Docline

Trouver des bons bergers australiens à un prix tout à fait raisonnable c'est pas trop difficile, attendez que les bonnes conditions soient réunies pour une acquisition réussie

850 euros c'est pas 350 de moins que la normale dans les côtes d'armor

(ex: http://www.chiens-de-france.com/acheter-chiot/France/22-Cotes-d-Armor/Berger-Australien/65_23_342_1_1_1040300.html)

 Sky

850 euros c'est à peu près ce que j'ai payé pour mon Berger Australien, qui était LOF, avec papiers, carnet de santé et tout et tout... Bien sûr d'un "éleveur" à l'autre les prix peuvent varier en fonction de l'argent qu'ils veulent se faire et de leur sérieux, mais ne t'attends pas à des miracles monétaires si tu veux un chien de race avec des bonnes garanties niveau santé et comportement (je veux dire: si tu as un de ces toutous à 300 euros, méfie-toi, c'est louche...).

Pour ce qui est du timing, être aussi pressée sans avoir rencontré le chien en question c'est un peu exagéré; ce n'est pas comme si tu l'avais tenu dans tes bras, qu'il y avait eu un coup de foudre réciproque et que c'était le chien de ta vie...

Des Bergers Australiens à ce prix-là, tu en auras d'autres; surtout qu'hélas c'est un chien à la mode, donc tu en trouveras en toutes saisons et à toutes les (bonnes ou mauvaises) conditions...😒

Donc ne t'inquiètes pas trop pour le timing, surtout que tes parents n'ont pas tort: si tu dois t'absenter juste après son arrivée, c'est pas idéal comme accueil, surtout que la période chiot est très importante pour poser les bases qui feront sa personnalité future, son lien avec toi et son éducation, sans oublier que ces chiens-là très vifs et sensibles, donc ce serait dommage de louper le coche pour cause de précipitation; ce ne serait donc pas forcément une erreur d'attendre que tu sois vraiment disponible pour ce chien...

D'ailleurs, tu as 18 ans: tu penses bientôt partir de la maison parentale? Dans quel cadre, quelles conditions? Etudes, travail, argent, copain... penses-tu que ce soit vraiment le bon moment ou ne faudrait-il pas mieux attendre encore un peu que tu sois + stable et indépendante (de façon générale, je veux dire: avoir du temps pour t'en occuper correctement, de l'argent pour subvenir à ses besoins même en cas d'urgence médicale, etc.)?

" 色即是空 "