Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Convaincre ma mère d'avoir un chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous,
voilas je voudrais avoir un chien ( mini aussie ) je me suis bien renseigné sur la race ainsi que des éleveurs près de chez moi ( des éleveurs qui me paraisse sérieux ) mais malheureusement ma mère ne veut pas . Elle me dit que oui un chien c'est de la joie , du bonheur a la maison un merveilleux compagnon et elle sait que je serai tout a fais capable de m'occupé d'un chien et que d'ailleur mon chat a beaucoup de chance de m'avoir mais que malheureusement je vais grandir et que le chien va resté à la maison et que moi je vais partir donc elle aura le chien sous le bras . En plus elle dit aussi que les chiens sont comme des enfants ...
Je ne sais plus quoi faire . Cela fait cinq ans que j'attend d'en avoir un et j'attendrai encore s'il le faut , mais j'ai besoins de votre aides pour la convaincre ( si je la conviant elle , elle convaincra mon père ) je sais qu'un chien n'est pas un jouet qu'il ne faut pas l'abandonné dès qu'on en vaut plus. Avoir un chien , c'est mon rêve et je suis consciente des engagements que ça implique .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon père est un passionné comme moi donc je n'est pas eu de problème à ce sujet là mais je sais une chose c'est qu'un chiens il n'y a presque aucun inconvénients , surtout un berger australien c'est un super chien il faut continué tes efforts elle finira surment par craqué dit lui que ça fait 5 ans que tu attend elle va bien voir que tu le veut vraiment et si tu par tu n'a qu'a l'emmener avec toi
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Moi, je suis d'accord avec ta mère (en même temps, je suis maman moi même!). Lorsque tu quitteras ta maison pour faire des études, il y a toute les chances qu'elle soit obligée de s'occuper de ton chien. Et forcer la main n'est pas top pour la suite.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
merci beaucoup pour vos message
maanou: tu as de bon conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui mais cela dépend de l'âge de Marie Tassan si elle a 8 ans par exemple il y a encore de la marge avant qu'elle parte et un chien on s'y attache e très vite donc même sa mère pourra l'aimer et n'avoir aucun soucie à le garder et si Marie Tassan a 20 ans elle peut attendre de justement être partie pour en avoir un sans problème :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
derien c'est la moindre des choses et je sais aussi que souvent la moirié des parents craques en voyant la photo du chiot a vendre qui est bébé esseille de lui montrer une photo ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
j'ai 13 ans et j'ai justement montré beaucoup de photos à ma mère et elle les trouve magnifique ils sont exactement comme elle les aime ( poil mi-long , pas trop petit ,pas trop grand ... ) elle les trouve craquant mais elle n'est pas facile a convaincre elle ma dit aussi qu'elle sait qu'elle va si attaché énormément et que quand il va partir elle sera très triste mais en même temps elle n'en vaut pas ( c'est assez compliqué je l'admet )
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
non je comprend dit lui alors que tu ne voie pas pourquoi elle veut pas tout le monde sera content avec ce chiens a tu des frère e sœur plus petit ? si oui heu pourrons aussi s'en occuper plus tard dit qu'il y a encore assez longtemps avant que tu parte et quand tu va partir tu reviendra souvent pour t'en occuper ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
En étant maman de 3 enfants je comprend ta maman...Mais je te comprend aussi!!! Il faut que tu sache que quoi que tu choisisse il y aura un déchirement pour l`un ou l`autre membre de ta famille!!!
Un chien est un membre de la famille, tous s`attache à lui ,le jour ou tu quittera la maison,tu ne pourras l`emmener avec toi,car le reste de la famille aura de la peine... et s`il reste à la maison c`est toi qui aura le cœur brisé...
Un chien demande beaucoup,mes enfants aussi voulait un chien,mais quand ils ont grandis, à l`âge adolescent,ils voulaient plus sortir avec les amis que s`occuper du chien...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je comprends tout a fait . Nous sommes également trois enfants ( mon frère ,17 ans et ma soeur ,15 ans ). ma soeur n'est pas vraiment "animaux" ( sauf les hamsters elle en a eux deux ) et mon frère je sais qu'il jouera toujours avec le chien . Mon père a eux des golden retirer étant plus jeune ( en appartement ) mais je n'arrive pas a savoir si il était heureux d'en avoir ou pas . Je pense que oui .
Toute ma famille au fond aime les animaux mais comme vous l'avez dit tous serons très attaché a lui et il y aura toujours une personne qui aura de la peine mais si on vivra tous des moment de grand bonheur plus que de peine , je pense qu'il faut out de même essayer .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)