convaincre ma mère d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilas je voudrais avoir un chien ( mini aussie ) je me suis bien renseigné sur la race ainsi que des éleveurs près de chez moi ( des éleveurs qui me paraisse sérieux ) mais malheureusement ma mère ne veut pas . Elle me dit que oui un chien c'est de la joie , du bonheur a la maison un merveilleux compagnon et elle sait que je serai tout a fais capable de m'occupé d'un chien et que d'ailleur mon chat a beaucoup de chance de m'avoir mais que malheureusement je vais grandir et que le chien va resté à la maison et que moi je vais partir donc elle aura le chien sous le bras . En plus elle dit aussi que les chiens sont comme des enfants ...

Je ne sais plus quoi faire . Cela fait cinq ans que j'attend d'en avoir un et j'attendrai encore s'il le faut , mais j'ai besoins de votre aides pour la convaincre ( si je la conviant elle , elle convaincra mon père ) je sais qu'un chien n'est pas un jouet qu'il ne faut pas l'abandonné dès qu'on en vaut plus. Avoir un chien , c'est mon rêve et je suis consciente des engagements que ça implique .

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mon père est un passionné comme moi donc je n'est pas eu de problème à ce sujet là mais je sais une chose c'est qu'un chiens il n'y a presque aucun inconvénients , surtout un berger australien c'est un super chien il faut continué tes efforts elle finira surment par craqué dit lui que ça fait 5 ans que tu attend elle va bien voir que tu le veut vraiment et si tu par tu n'a qu'a l'emmener avec toi

Chloe90

Moi, je suis d'accord avec ta mère (en même temps, je suis maman moi même!). Lorsque tu quitteras ta maison pour faire des études, il y a toute les chances qu'elle soit obligée de s'occuper de ton chien. Et forcer la main n'est pas top pour la suite.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos message

maanou: tu as de bon conseil

Utilisateur anonyme

oui mais cela dépend de l'âge de Marie Tassan si elle a 8 ans par exemple il y a encore de la marge avant qu'elle parte et un chien on s'y attache e très vite donc même sa mère pourra l'aimer et n'avoir aucun soucie à le garder et si Marie Tassan a 20 ans elle peut attendre de justement être partie pour en avoir un sans problème :-)

Utilisateur anonyme

derien c'est la moindre des choses et je sais aussi que souvent la moirié des parents craques en voyant la photo du chiot a vendre qui est bébé esseille de lui montrer une photo ;-)

Utilisateur anonyme

j'ai 13 ans et j'ai justement montré beaucoup de photos à ma mère et elle les trouve magnifique ils sont exactement comme elle les aime ( poil mi-long , pas trop petit ,pas trop grand ... ) elle les trouve craquant mais elle n'est pas facile a convaincre elle ma dit aussi qu'elle sait qu'elle va si attaché énormément et que quand il va partir elle sera très triste mais en même temps elle n'en vaut pas ( c'est assez compliqué je l'admet )

Utilisateur anonyme

non je comprend dit lui alors que tu ne voie pas pourquoi elle veut pas tout le monde sera content avec ce chiens a tu des frère e sœur plus petit ? si oui heu pourrons aussi s'en occuper plus tard dit qu'il y a encore assez longtemps avant que tu parte et quand tu va partir tu reviendra souvent pour t'en occuper ...

Utilisateur anonyme

En étant maman de 3 enfants je comprend ta maman...Mais je te comprend aussi!!! Il faut que tu sache que quoi que tu choisisse il y aura un déchirement pour l`un ou l`autre membre de ta famille!!!

Un chien est un membre de la famille, tous s`attache à lui ,le jour ou tu quittera la maison,tu ne pourras l`emmener avec toi,car le reste de la famille aura de la peine... et s`il reste à la maison c`est toi qui aura le cœur brisé...

Un chien demande beaucoup,mes enfants aussi voulait un chien,mais quand ils ont grandis, à l`âge adolescent,ils voulaient plus sortir avec les amis que s`occuper du chien...

Utilisateur anonyme

je comprends tout a fait . Nous sommes également trois enfants ( mon frère ,17 ans et ma soeur ,15 ans ). ma soeur n'est pas vraiment "animaux" ( sauf les hamsters elle en a eux deux ) et mon frère je sais qu'il jouera toujours avec le chien . Mon père a eux des golden retirer étant plus jeune ( en appartement ) mais je n'arrive pas a savoir si il était heureux d'en avoir ou pas . Je pense que oui .

Toute ma famille au fond aime les animaux mais comme vous l'avez dit tous serons très attaché a lui et il y aura toujours une personne qui aura de la peine mais si on vivra tous des moment de grand bonheur plus que de peine , je pense qu'il faut out de même essayer .

Utilisateur anonyme

Golden retriever *

tout *