Conseils pour le choix d'un vermifuge et d'unanti-parasitaire

Etoile Polaire

Bonjour,

Comme dit dans le titre de mon sujet, je souhaiterais avoir des conseils et vos avis sur les différents vermifuges et antiparasitaires disponibles sur le marché.

Jusqu'à présent, j'achetais pour mon Berger Australien de 24,5 kg des pipettes d'Advantix pour le vermifuge et un vermifuge "quelconque", achetés tous deux en parapharmacie.

Lors de ma dernière visite chez ma vétérinaire, elle m'a demandée si mon chien était bien protégé contre tous les parasites étant donné que le Printemps arrive, et qu'il amène avec lui toutes ces bestioles désagréables. Je lui ait donc répondu que je mettais ces produits à mon chien mais qu'il fallait en effet que je pense à lui en administrer de nouveau.

Sur ce, elle m'a conseillé de remplacer l'Advantix contre des comprimés de Bravecto qu'elle juge plus efficaces et je lui ait également acheté du vermifuge, de la marque Milbemax (la marque vétérinaire qu'elle vend).

Cependant, ma note est plutôt élevée !

Je souhaiterais donc récolter vos avis et témoignages pour avoir une idée de tous les antiparasitaires et vermifuges que l'on peut se procurer (pipettes ou comprimés peu m'importe), de leur efficacité (selon vous), de leur coût moyen, de leur durée active et surtout des endroits où l'on peut s'en procurer (Internet, animaleries, parapharmacies, supermarchés, vétérinaires etc).

De cette manière, j'espère pouvoir procurer à mon loulou la meilleure protection possible ! :)

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me parler de votre propre expérience sur vos chiens, en précisant s'il vous plaît la race et le poids de votre boule de poils afin que je puisse faire le comparatif avec le mien.

Bonne journée.

5 réponses
Sofi771

Pour l'anti parasitaire l'Advantix est pas mal et perso je suis pas vraiment pour les comprimés anti parasitaires et le Milbemax est bien aussi mais certes cher. Pour l'Advantix perso je commande sur Zooplus.

Utilisateur anonyme

bjr, advantix n'est pas un vermifuge, c'est un antiparasitaire externe (puces, tiques etc). perso en vermifuge j'utilise le DRONTAl pour un border collie de 20kg. D'autre part certaines races dont l'australienne doivent pas utiliser certains médicaments sous risque mortel.Donc pas de Profender pour eux. Il y a tout une liste sur le site suivant :

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/20100711_kit_mdr1_collie_pc.pdf

Utilisateur anonyme

je viens de vérifier pas de Milbemax non plus🙅

Etoile Polaire

Merci pour le site Bouille De Gomme, je vais aller le consulter :)

Sais-tu si ces informations viennent de sources vétérinaires ? Ou plutôt d'un particulier ?

Utilisateur anonyme

mon véto m'a recommandé le site car il est aussi dingue de races bergères. Ou bien tu fais tester ton loulou pour savoir s'il a ce gène mutant MDR1 ou bien tu joues le principe de précaution et tu évites les produits suspects.

Tu peux coller dans ton carnet de santé du chien une mise en garde car tous les vétos ne sont pas "aguerris" ainsi ils engagent leur responsabilité en cas de pépin et là curieusement ils prennent les avertissements au sérieux . Des éleveurs commencent à tester les portées.