Oui je comprends. Je suis en train d'envisager le changement de régime mais il faut d'abord que je me renseigne auprès des bouchers / abattoirs du coin pour calculer le coût à envisager par mois car je ne pourrai pas l'assumer si cela revient trop cher, du moins pas dans l'immédiat.
J'ai également consulté le site "tribu carnivore" mais je ne trouve que quelques articles, je n'arrive pas à trouver toutes les pages que vous m'avez citées précédemment...
Toutefois, si je puis me permettre d'abuser de votre expérience, je me permets de vous poser simplement quelques questions supplémentaires qui me sont venues à l'esprit :
- Au sujet des viandes, j'ai pu constater que le poulet, le lapin, le boeuf, le poisson, l'agneau, le veau, le cheval, les oeufs, le canard et le porc revenaient souvent. J'en déduis qu'il s'agit là des viandes autorisées et dont les os correspondent bien aux chiens. Cependant, peut-on se limiter à 4 ou 5 de ces viandes pour constituer les menus hebdomadaires ? (je pense au poulet, à la dinde, au porc, au boeuf, aux oeufs et peut-être occasionnellement autre chose comme le lapin ou le canard). C'est une question de coût des viandes car l'agneau, le veau et le poisson sont assez chères...
- Au sujet des menus (dont j'ai trouvé les exemples sur tribu carnivore), peut-on établir un menu hebdomadaire et servir le même chaque semaine ?
- En ce qui concerne les régimes (BARF ou RawF), j'avoue ne pas avoir de parti pris pour l'un ou l'autre. Puis-je élaborer une sote de mixte des deux en mettant des légumes et des fruits dans la gamelle de mon chien, des suppléments de temps à autre type yaourt, levures etc., mais garder pour modèle de base le RawF ou cela risque-t-il de déranger le système digestif de mon chien ?
- Enfin, je suis un peu embarrassée par le principe de la surveillance constante des selles du chien et de l'adaptation du régime en fonction de leur couleur car je n'ai pas la possibilité de vérifier les excréments de mon animal... Je me demande donc comment faire... Je suppose qu'une fois que le menu hebdomadaire est établi et adopté par le chien, le problème ne se pose plus, mais en attendant...
Voilà, et si vous pouviez m'indiquer l'endroit où je pourrai trouver l'ensemble des articles de tribu carnivore je serai très intéressée.