Bonjour,
Je peux vous parler du cocker. Vous avez un rythme qui conviendrait à cette race. Pour ce qui est des activités, le cocker peut en effet vous suivre mais pas tous les jours sur des activités intenses. Il a besoin de sorties régulières mais aura aussi besoin de journées plus cools (ceci dit je pense que cela vaut pour tous les chiens). En revanche si vous prévoyez des activités sportives type canicross etc... veillez à choisir un individu dans la portée, qui est assez haut en énergie. Cela se voit dès le plus jeune âge. Ou optez pour une lignée chasse. Les cockers sont des chiens de compagnie depuis la création de la race et ont succédé à l'ancêtre du Cavalier King Charles qui pouvait à peine marcher, pour accompagner ces dames en laisse. Il n'y a donc pas dans son patrimoine génétique, que des individus hyper sportifs. En revanche ce type d'individu signifie également plus de temps d'éducation pour ces chiens un peu fou fou. Mais ce sont généralement des chiens joyeux, robustes et endurants. Ils nécessitent quand même un investissement temps important au début de leur vie afin de bien les éduquer. Cette race mal éduquée, donnera souvent un chien mordeur. On emploie souvent le terme main de fer dans gant de velours en parlant des cockers car ils ont besoin de règles strictes et claires mais réagissent généralement mal à la violence.
Bonne continuation dans vos recherches.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "