Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreuses réponses sur ce genre de sujet mais j'avais besoin de conseils/avis adaptés à ma situation.
Pour commencer mon compagnon et moi envisageons d'adopter un chiot (nous le voulons jeune pour être sûr que l'éducation soit bien faite et nous avons deux lapins nains qui vivent avec nous en liberté et nous voulons essayer de les habituer tous ensemble jeunes). Nous vivons dans un appartement de 60m2, à 10min de la campagne et des montagnes, avec plusieurs parcs autours. Mon compagnon est boulanger et a tous ses après-midi de libres + 2 jours de repos en semaine. Moi je suis en fin d'étude donc en fonction de mes cours j'ai certains après midi et/ou matinée de libres en semaine + les weekend entier = 4 jours de libres minimum sur 7 à nous deux, sans compter les après midi entières pour les autres jours. De plus, je devrais être professeure des écoles donc mon futur travail me laisserait toujours du temps.
Nous sommes sportifs, pratiquant le VTT de descente, la course à pied, les randonnées, etc... Et il est prévu que notre chien aille des son plus jeune âge à l'école du chiot puis plus tard à l'agility, club canin, canicross, canivtt etc...
Les sorties s'organiseraient à peu près comme suit : 15-20 min de sortie le matin à 4h30, 15-20 min de sortie le matin entre 7h et 8h30, 15-20 min de sortie à 12h30 puis une grande sortie axé sport et jeux de 1h30-2h minimum l'après midi, (sachant qu'il nous arrive très souvent de partir en activités en extérieur sur la journée entière je donne ici en indication le minimum), et enfin 1 à deux sorties le soir qui varient entre 20 et 30 min en fonction de quand à lieu la sortie du soir et s'il y en a plusieurs.
Concernant les races qui nous intéresse nous hésitons entre le cocker anglais et le berger australien. On souhaite un chien actif qui puisse nous suivre et qui soit capable de réaliser ce type d'activité.
Désolée pour le pavé mais je préférais bien tout expliquer. Merci d'avance pour vos retours. Si jamais vous pensez à d'autres races du types poils plutôt long, sportif etc.. n'hésitez pas.