Conseil Croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila je voulais savoir quels marques de croquette à prix raisonnable, serait bien pour mon Berger australien de 5 mois, sachant qu'elle a actuellement des royals canins mais sa lui donne souvent des diarrhées donc je souhaiterais changée pour voir si sa va aller mieux ou pas.

Merci d'avance.

6 réponses
Sofi771

Le chien est un carnivore, il lui faut donc une alimentation à base de viande et la céréale ne faisant pas partie de son régime alimentaire est à éviter au maximum.

Je te conseil des croquettes sans céréales tel que Orijen, TTW, Nutrivet, Purizon, Acana... Pour un peu plus cher tu as des compo bien plus respectueuses pour ton chien, RC c'est cher pour pas grand chose, ca se voit qu'on paie la marque et la com avant la qualité...

Edit : Aucune croquette n'est parfaite, le mieux reste le BARf ou le RAW pour nos chiens.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour la réponse :)

Est ce que les croquettes de supermarcher tel pedigree, fido, friskies.... sont d'assez bonne qualité ou pas ?

Et qu'est ce que le RAW ? :)

Sofi771

Les croquettes de supermarché sont de très, très mauvaises croquettes, c'est d'ailleurs les pire croquettes que tu puisse trouver..

Il suffit de regarder la compo des Pedigree ou autre pour comprendre qu'elles ne sont absolument pas adaptée, généralement on a 4-6% de viande et sous-produits animaux (en gros des plumes, os, becs...on est très loin de la vrais viande déshydratée) et donc 96-94% de composition inadaptée à nos chiens dont les céréales inadaptées, souvent allergènes et souvent très mal digérées..

Les croquettes de ce type sont à bannir d'office, c'est du très très bas de gammes..tu as des croquettes tel que RC ou ProPlan en moyenne gamme et le haut de gamme en sans croquette tel que Orijen ou TTW (a noter que les RC et ProPlan sont quasi au même prix que des sans croquettes).

Le Raw Feeding est une alimentation à base de viande crue, os crue, abats et oeufs crus, le BARF part du même principe en y ajoutant une très légère part de légumes, huiles et compléments. Ce sont les deux alimentations les plus adaptées pour nos chiens et on sait ce que nos canidés ont dans leur gamelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous...Sofi a raison,rien ne vaut le style BARF,mais notre style de vie fait que cela peut-être compliqué !! Autrement,il y a les croquettes mais sans céréale...en ce qui me concerne je prends des Maxima grain free de chez Conectica,une marque espagnole ,et sérieuse .Pour ceux qui habitent en Aquitaine vous les trouverez dans les magasins Gammvert à 56,90€ les 14kg ou 16,90€ les 3 kg ou alors sur Zooplus.Mais surtout,prenez des sans céréale,il y a un loup sur le sac et 70% 30% 0% d'écrit dessus....0% voulant dire 0 céréale.

Au plaisir...

Utilisateur anonyme

N'achetez surtout pas dans les grandes surfaces,ni Proplan,Royal Canin ou Pedigree....elles sont chères et surtout pleines de céréales.....ça fait donc cher le kg de blé,de mais ou de gluten....!!!!! Ce sont de gros trusts qui font beaucoup de pub et de sponsoring comme le marché représente près de 5 milliards d'euros!!! Alors soyez vigilants,car même les vétos sont dans cette boucle !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous...Sofi a raison,rien ne vaut le style BARF,mais notre style de vie fait que cela peut-être compliqué !! Autrement,il y a les croquettes mais sans céréale...en ce qui me concerne je prends des Maxima grain free de chez Conectica,une marque espagnole ,et sérieuse .Pour ceux qui habitent en Aquitaine vous les trouverez dans les magasins Gammvert à 56,90€ les 14kg ou 16,90€ les 3 kg ou alors sur Zooplus.Mais surtout,prenez des sans céréale,il y a un loup sur le sac et 70% 30% 0% d'écrit dessus....0% voulant dire 0 céréale.

Au plaisir...