Comportement bizarre de mon chiot !

Utilisateur anonyme

Salut mon chiot femelle de race berger australien a un comportement assez bizarre :

Ma petite Icetea adooooore lécher et mâchouiller les oreilles !!!

-Quand je lui fait un câlin mademoiselle chercher toujours a me lécher les oreilles

-Et quand elle voit un de mes chat pareil

-Et elle ne fait pas de distinction que ce soit mes oreilles ou celles de nos animaux elle les lèche et parfois même les mâchouille (et ca fait mal !)

Pourtant je tiens a préciser que j'ai les oreilles propres et qu'il n'y a rien dedans je me les nettoie tout les jours .

Donc si vous pensez savoir d'ou lui vient cette grande attirance pour les oreilles merci de m'en informer même si vous devez trouver ma question étrange ! ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Asser drole car ma petite jack russel adore faire cela aller essayer de s' amuser avec mes oreilles mais bon rien d'inquietant seulement une n'autre preuve d'affection que les autre

Utilisateur anonyme

Je sais qu'il ne faut les laissé nous lecher les mains ou les pieds, car pour eux c'est un signe de dominance.

Moi le mien il aime les mains et les pieds...

Tu peux laisser ton chien te lécher les mains et les pieds sans crainte, la dominance entre deux espèces différentes n'existe pas. D'ailleurs, je n'avais encore jamais entendu que le fait de lécher les mains ou les pieds était un signe de dominance ;)

Utilisateur anonyme

Jaimerais bien ou tu a vu que ces un signe de.dominance rien na voir avec tout cela les bisou quil font son lun des acte d'affection le plus important quil font

Utilisateur anonyme

Jaimerais bien ou tu a vu que ces un signe de.dominance rien na voir avec tout cela les bisou quil font son lun des acte d'affection le plus important quil font

Kristal75

bonjour, mon shih tzu fait ça depuis qu'il est avec moi mais je ne prends pas ça pour de la dominance car c'est toujours dans des moments de tendresse, câlin ou quand on joue et en plus il adore les pieds, je crois que j'ai un chien fétichiste des pieds....😉

Utilisateur anonyme

La petite chiot épagneul papillon adore sauter sur mon chien (papillon aussi donc avec de GRAAANNNDES oreilles) et lui mâchouiller aussi. Peut-etre qu'elle trouve agréable à mâchouiller le cartilage des oreilles. Tu lui donne des os à mâcher? Elle en a peut-être besoin? Je propose des solutions qui me vienne, je n'ai jamais vécu cette situation! ;)

Utilisateur anonyme

Sincèrement vue la quantité de jouets, de friandises et d'os a mâcher que je lui offre je pense pas qu'elle manque de choses a se mettre sous la dents mais apparemment elle préfère le cartilage de mes oreilles LOL

Mais ...Chacun ses goûts !!!!!

Utilisateur anonyme

Ha ben bon courage pour tes oreilles ^^