Bonjour. J'ai un berger australien mâle de 2 ans non castré et une border collie stérilisée de 7 ans. Le mâle n'arrête pas de sentir la vulve de la chienne qui bien entendu se rebiffe mais parfois celle-ci a des comportements de mâle avec lui en voulant le saillir. Depuis deux jours mon berger australien a peur de la chienne et a perdu de sa joie de vivre soudainement, il est un peu prostré, se couche sur son coussin, halète, me colle et ne veut plus jouer ni à la balle, ni avec la chienne alors que c'était sa grande copine. Il mange normalement et fait ses besoins normalement aussi (j'ai cru au début un problème de transit). Or, je le trouve plutôt inquiet.
N'hésitez pas à poser une petite caméra pdt vos absences pour voir ce qu'ils font... Ça peut aider à comprendre leurs interactions qd ils sont seuls ensemble. Pas obligé de la laisser en permanence.
Merci pour votre intervention. Finalement, hier après-midi, mon chien a retrouvé sa joie de vivre soudainement. Je pense quand même qu'il avait dû se passer quelque chose avec la chienne mais quoi ? Un moment d'agressivité sans doute, elle est plutôt dominante avec lui... Et aujourd'hui tout va bien et revenu dans l'ordre.
Peut être sent-il un "soucis" de santé latent chez votre chienne et donc ça l'inquiète... Quand il y a changement de comportement soudain, vaut mieux faire un petit check veto, pour les 2 peut être même...