Compatibilité chien berger australien avec transport en voiture

Ddddbb
Ddddbb

Bonjour

Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous aimerions adopter un berger australien ... je m’interroge tout de même sur les voyages en voiture au moment des vacances . Nous n’avons pas d solace dans le coffre et le chien devra voyager dans les pieds des enfants . Est ce que cela n’est pas trop inconfortable pour les passagers ou le chien ?

Pourriez vous me donner une photo d’un berger Australie adulte au sol sur le rang 2 pour voir ce que cela donne svp?

Merci par avance

16 réponses
Ddddbb
Ddddbb

Merci pour votre réponse

Je pensais lui mettre un harnais et l’attacher Au siège tout en restant au pied des enfants ... mais à en lire les différents avis

Le berger australien est trop gros pour notre famille ... car sauf cas exceptionnel, je ne me vois pas ne pas partir en vacances avec mon chien ...

c’est une dure réalité car mon mari et moi aimions bcp cette race ...

Bonjour, La taille adulte dépend du sexe de votre chien. Une femelle Terre-neuve pèsera entre 15.5 et 24.2 kg, tandis qu'un mâle entre 24.2 et 30.8 kg. Pour cette race, il est en effet nécessaire de posséder un assez grand coffre, de préférence plat. L'idéal est de pouvoir y ajouter une caisse de transport. Il fera environ 1 mètre de long et moins de 50 cm de large en moyenne. Faites attention, pour information, légalement, un chien ne peut pas être dans les pieds des passagers non attaché ou sans caisse de transport. Floriane
Balista
Balista

Je ne suis pas du même avis que les autres intervenants.

J'ai une femelle Labrador de 13 mois, de gabarit plutôt léger (à peine 26 kg, donc à peu près du même gabarit qu'un BA), mais assez haute sur pattes. Cet été, nous sommes partis en vacances en famille pour camper (papa, maman et 2 enfants). Autant dire que notre Laguna, bien qu'équipée d'un coffre de toit, a été vite remplie (tentes + matériels camping divers + bagages).

Pin-Up a donc fait le voyage à mes pieds, côté siège passager, et aucun souci pour elle. Après, derrière moi, se trouvait ma plus petite (4 ans) dans son siège auto. On a donc reculé au max possible le siège passager... à 4 ans, on a encore des petites jambes, donc y'avait de la marge.... avec des ados, ça aurait été un peu plus sport, c'est certain.

Je précise que ma chienne a été habituée trop tôt à la voiture (voyage dans le coffre en temps normal) et quand elle s'y trouve, elle dort la majeure partie du trajet. Voyager à mes pieds ne l'a pas perturbée le moins du monde, limite si ça lui faisait encore plus plaisir (quel kif d'être toute proche de sa maîtresse!). Par contre, j'avoue avoir dû parfois contorsionner un peu mes jambes pour lui laisser toute la place voulue (je suis assez grande en plus). L'inconfort était donc plus de mon côté que du sien, mais bon, ça fait partie des vacances.

Bien prévoir des pauses toutes les 2 heures par contre pour dégourdir les pattes/jambes de toute la famille.

Pour le côté légal, franchement, je connais plein de personnes qui font voyager leur chien dans le coffre sans caisse de transport ou à leurs pieds et à moins de tomber sur un flic un peu trop zélé, ils n'ont eu aucun souci et côté sécurité, quand la chienne est dans le coffre, on relève juste les 3 appui-têtes. En cas de coup de frein brutal, elle ne risque en aucun cas de voler au travers de l'habitacle (idem pour un voyage le chien bien calé entre les pieds du passager).

Docline
Docline

Oui, je pense que c'est surtout une histoire de personnalité plus que de place

Tous les chiens que j'ai eus se reposaient dans la voiture, sauf une caniche et l'australien qui ne veulent pas rater une miette du paysage qui défile, se tenir devant sous les jambes du passager avant je l'ai expérimenté avec des chiens bien plus gros que mon australien

Mon frère avait fait un système pour son coffre à l'époque de je ne sais plus quelle voiture, en remplaçant le dessus par une planche avec ouverture pour le cou et la tête de son akita, qui était donc dans le coffre tout en étant à l'arrière avec les enfants

Bangdji
Bangdji

Ma chienne yupsie voyageait a de rares occasion entre les jambes du passager avant ( souvent moi). Lorsque la place était assez grande pour un certain confort ( dépend des voitures). C'est a dire qu'elle tenait bien dans cet espace, sans être serré ( encore de la marge de place en était en boule ). Elle pouvait ce coucher, se tourner et ce retourner, s'asseoir...

Et puis il faudrait voir en vrai... Ce genre de très grosse voiture, je ne suis pas sûre que ça ressemble aux voitures "standard" ( 206, etc..) ou l'espace siège arrière siège avant est très étroit et a une "barre" au milieu.

Si l'espace est très grand et plat... Après a savoir que les enfants devrons faire des efforts avec leurs jambes pour ne pas envahir le chien. C'est ça le plus pénible ^^

Mais ce sont des suppositions, je ne voit pas la voiture en vraie..

Sky
Sky

Je ne suis pas du même avis que les autres intervenants.

Juste pour être sûre qu'il n'y ait pas de malentendu :P

Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible; j'essayais de comprendre l'histoire de l'enfant dans le coffre. XD

J'ai qu'il fallait peut-être investir dans une autre voiture avant d'investir dans le chien, par rapport à la configuration exposée (chien aux pieds des enfants ou dans le coffre), mais dans un cas comme le tien j'aurais sûrement fait pareil (moi en passager et le toutou à mes pieds); et d'ailleurs c'est déjà arrivé. ;-)

Encore faut-il que ce soit faisable pour Ddddbb. :)

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Le chien entre les pieds c'est possible sur une courte distance, moi je ne me verrais pas faire 200 km et plus dans cette position... déjà 200... ouille ouille ouille les courbatures ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?