Compatibilité chien berger australien avec transport en voiture

Ddddbb
Ddddbb

Bonjour

Nous sommes une famille avec 4 enfants et nous aimerions adopter un berger australien ... je m’interroge tout de même sur les voyages en voiture au moment des vacances . Nous n’avons pas d solace dans le coffre et le chien devra voyager dans les pieds des enfants . Est ce que cela n’est pas trop inconfortable pour les passagers ou le chien ?

Pourriez vous me donner une photo d’un berger Australie adulte au sol sur le rang 2 pour voir ce que cela donne svp?

Merci par avance

16 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai pas de photo mais je peux vous dire qu’un berger australien sera trop à l’étroit aux pied du passager

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Ce ne sera confortable ni pour le chien, ni pour les enfants...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline
Docline

Le berger australien fait partie de ces races qui cherchent absolument à tout voir par la vitre, il ne supportera pas d'être au sol très longtemps

Entre 2 enfants qui le tiennent de façon souple en revanche il pourra tenir longtemps du moment qu'on le laisse satisfaire sa curiosité

Ddddbb
Ddddbb

J’ai pas de photo mais je peux vous dire qu’un berger australien sera trop à l’étroit aux pied du passager

Merci ...

Ddddbb
Ddddbb

Je n’ai malheureusement pas de places entre deux enfants

J’ai tous les sièges utilisés au rang deux + 1 dans le coffre

Il me reste un demi coffre utilisé par les bagages ( qui ne rentre pas intégralement sauf à ajouter un coffre de toit en plus pour les départs en vacances ).

Le berger australien fait partie de ces races qui cherchent absolument à tout voir par la vitre, il ne supportera pas d'être au sol très longtemps Entre 2 enfants qui le tiennent de façon souple en revanche il pourra tenir longtemps du moment qu'on le laisse satisfaire sa curiosité

🤧

Sky
Sky

Je crois qu'il va falloir investir dans une nouvelle voiture, avant d'investir dans un chien! 🙄 ^^'

...Par contre, un enfant dans le coffre?? 😧 Vous faites comment? 🤷

" 色即是空 "
Ddddbb
Ddddbb

Bah on a déjà un 5008. 7 places ... ca me paraît déjà assez gros ...

Je crois qu'il va falloir investir dans une nouvelle voiture, avant d'investir dans un chien! 🙄 ^^' ...Par contre, un enfant dans le coffre?? 😧 Vous faites comment? 🤷
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La taille adulte dépend du sexe de votre chien. Une femelle Terre-neuve pèsera entre 15.5 et 24.2 kg, tandis qu'un mâle entre 24.2 et 30.8 kg. Pour cette race, il est en effet nécessaire de posséder un assez grand coffre, de préférence plat. L'idéal est de pouvoir y ajouter une caisse de transport. Il fera environ 1 mètre de long et moins de 50 cm de large en moyenne.

Faites attention, pour information, légalement, un chien ne peut pas être dans les pieds des passagers non attaché ou sans caisse de transport.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky
Sky

Ah oui, voiture 7 places, l'enfant n'est pas vraiment "dans le coffre"! 😝

Et si le chien utilise la "7è place", vous n'avez plus du tout de place dans le coffre pour les bagages? (ou, comme vous disiez, en utilisant un coffre de toit pour les valises?) 🤷

" 色即是空 "
Ddddbb
Ddddbb

J’utilise déjà le coffre de toit pendant les vacances ...

Je crois que malheureusement ... cela me paraît compliqué d’avoir un chien de cette taille ... c’est bien triste

Ah oui, voiture 7 places, l'enfant n'est pas vraiment "dans le coffre"! 😝 Et si le chien utilise la "7è place", vous n'avez plus du tout de place dans le coffre pour les bagages? (ou, comme vous disiez, en utilisant un coffre de toit pour les valises?) 🤷

🤧🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?