Comment se préparer a l'arrivé d'un chiot ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se préparer PSYCHOLOGIQUEMENT a l'arrivée d'un chiot berger australien.

Merci d'avance pour vos réponses !

7 réponses
Célineo
Célineo

Bonsoir,

Il faut se préparer à être patient... patient... et encore patient ...

Il faut se préparer au pire ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rajouterai si c est possible bien sur de prendre la semaine de congés ,sa permet de travailler la solitude du chiot et d autre chose ,moi j ai pu prendre 10 jours et sa ma aider pour l éducation de quelques point vue que ma chienne vie a l intérieure

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi je vais bientôt acquérir un chiot chihuahua poil long à la maison et pour pouvoir l'éducation je me suis poser 2 semaine de vacances pour pouvoir le surveiller et surveiller son adaptation :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !!

Citer
Titain
Titain

à peu près comme a dit celine, une patience infinie et anticiper le pire pour ne garder que le meilleur

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il arrive quand le tien ? :)

Nous Jango arrive dans 2 semaines, j'ai trop hâte.

Psychologiquement, on s'attend à ce qu'il pleure beaucoup la première nuit, aux besoins dans la maison et aux bêtises qui peuvent être agaçantes. On s'est aussi préparé pour l'éducation, histoire que chacun ait la même vision des choses et surtout les mêmes gestes et mots pour les ordres.

Mais on se prépare surtout à donner et à recevoir beaucoup d'amour... :)

L'avantage d'être étudiante c'est que je suis en vacances jusqu'à septembre donc je vais avoir du temps pour éviter toutes les bêtises et lui apprendre la solitude et l'obéissance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut être très patient et avoir du temps pour s'occuper de lui

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?