Comment se fait-il que mon chien "bug" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Mon chien à tendance à "bugué" lorsqu'il est dans notre jardin. Il a constamment l'impression de voir le chat du voisin. Il court dans le fond du jardin comme si le chat était présent pour le chasser... Sauf qu'il n'est pas là. J'aimerais savoir comment l'empêcher d'avoir ce comportement, qui pourrait devenir très gênant par la suite.

Merci d'avance :)

8 réponses
Loup Blanc

il bugué? bon j'ai quand même bien rie 😁, je peu pas t'aider mais il y a forcement une raison sauf si tu le drogue.

mon jack chester courrait toujours vers un mur et il aboyait et resté comme un gogole au bout de quelques fois j'ai vu qu'il y avait un écureuil

Quiz

Peut être court il dans le fond du jardin simplement parce qu'il sent l'odeur du chat qui est passé par là durant la nuit.. du coup bien sûr vous ne pouvez pas le voir.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que le chat passe pendant la nuit. Et il dort aussi souvent sous un arbre et pareil... Il court vers l'arbre mais pas de chat 😂. C'est vrai que le terme "buguer", c'est special mais c'est vraiment le cas 😂.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, dans cette situation, il faut faire diversion. Proposez-lui des jeux, voire des jeux fourrés pour qu'il ne pense pas au chat. Distribuez sa gamelle dans le jardin, il cherchera les friandises plutôt que le chat. Jouez avec lui en lançant des bâtons ou autre. Rassurez-le par la voix, rappelez-le pour qu'il soit avec vous, récompensez lorsqu'il revient, avec le temps il préférera peut-être rester proche de vous ou s'occuper avec ses jeux. Si cela ne fonctionne pas, mettez quelque chose devant l'endroit où il cherche le chat, s'il ne peut pas l'apercevoir il abandonnera probablement sa recherche.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, dans cette situation, il faut faire diversion. Proposez-lui des jeux, voire des jeux fourrés pour qu'il ne pense pas au chat. Distribuez sa gamelle dans le jardin, il cherchera les friandises plutôt que le chat. Jouez avec lui en lançant des bâtons ou autre. Rassurez-le par la voix, rappelez-le pour qu'il soit avec vous, récompensez lorsqu'il revient, avec le temps il préférera peut-être rester proche de vous ou s'occuper avec ses jeux. Si cela ne fonctionne pas, mettez quelque chose devant l'endroit où il cherche le chat, s'il ne peut pas l'apercevoir il abandonnera probablement sa recherche.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ne cherchez pas d'explication. C'est un comportement qu'ont tous les chiens! Laissez le faire sa vie! Il surveille,renifle, aboie, court, protège, bref c'est un chien......normal!

Loup Blanc

Ne cherchez pas d'explication. C'est un comportement qu'ont tous les chiens! Laissez le faire sa vie! Il surveille,renifle, aboie, court, protège, bref c'est un chien......normal!

mais non misanthrope il bug 😔

Utilisateur anonyme

Oui c'est un chien normal. Mais il le fait à chaque sortie. Et j'aimerais pas qu'il court après un chat en extérieur car les accidents peuvent vite être arrivés. Et les aboiements il n'y a pas de soucis, c'est juste qu'il a pris l'habitude d'aboyer pour tout 🙂.