Comment préparer mon chien à l'arrivé d'un bébé

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien d'un an et demi et je suis actuellement enceinte de 5 mois et je ne sais pas comment le préparer à l'arrivé du bébé.

Mon chien est une crème, y'a pas plus gentils et plus doux envers les enfants mais c'est aussi un vrai pot de colle avec nous.

Il demande sans arrêt notre attention, cela ne posait pas trop de problème et pouvait se comprendre quand mon conjoint et moi travaillions tout les deux et qu'il restait seul la journee, le soir c'était grande balade et jeux pour pallier à notre absence.

Mais depuis 1mois et demi et ce jusqu'à la fin de ma grossesse je suis en arrêt et donc à la maison constamment avec lui, j'ai beau l'occuper, lui laisser libre accès au jardin et faire des grandes balades avec lui, il est sans arrêt en demande d'attention. Quand je l'ignore il va se coucher dans son panier pluto que de jouer tout seul ou avec les chats. Et des que je m'occupe des chats ou d'autres choses que lui, il vient direct s'incruster pour participer.

Avec mon conjoint on essais de temps à autre de l'exclure un peu, par exemple en s'occupant de nos chats sans s'occuper de lui, en l'envoyant au panier pour qu'il comprenne qu'il n'est pas tout seul à avoir besoin de notre attention. Je ne sais pas si c'est la bonne solution et ne sais pas quoi faire d'autre pour le préparer et lui faire comprendre qu'il n'est pas le centre du monde sans pour autant qu'il se sente rejeter à l'arrivé du bébé.

Il me reste 4 mpois pour le préparer, si vous avez des solutions je suis preneuse.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil, je vais faire en sorte de l'inclure un peu plus dans la préparation de l'arrivé du bébé. C'est vrai que depuis quelques semaine j'ai l'impression qu'il commence à comprendre qu'il va se passer quelque chose de nouveau, il est beaucoup plus calme avec moi qu'avec mon conjoint, dans le sens où quand il le fait la fête il est beaucoup moins foufou et fais plus attention.

Je ne crains pas sa réaction vis à vis du bébé, la dessus il a déjà rencontrer d'autre bébé et enfant que j'ai eu à garder à l'occasion, il comprend vite qu'il peut s'approcher mais pas de lechouille ou autre. Pareil pour jouer avec eux, sans mon accord il se couche à côté et ne touche pas au jouet, il connait les limites. Même si les petit le caresse ou lui vol ses jouets ( bien-sûr je reprend le petit ou j'inclu le chien dans le jeu a ce moment là) il ne bronche pas.

J'ai seulement peur qu'il stresse de ne plus être le bébé de la maison, qu'à mon retour du boulot il ne comprenne pas que ce ne sera plus lui ma priorité, c'est à dire qu'on sortira bien-sûr comme d'habitude, mais j'aurai d'abord à m'occuper du petit avant lui, pareil pour les moment jeux et câlins, nous serons forcément moins dispo. On va faire en sorte de pas trop bousculer ses habitudes mais on aimerait qu'il soit aussi un peu plus indépendant et puisse apprendre à jouer sans nous un petit peu.

Utilisateur anonyme

mickado a bien répondue