Comment faire pour que mon chien écoute la voix au lieu d'une personne inconnue ?

Clsk

Bonjour,

J'aimerai comprendre et savoir comment faire pour que mon chien écoute ma voix contre celle d'un inconnu dans la rue ?

J'ai une chienne avec qui je suis sa 4 ème maîtresse et du haut de ses 1 ans et 6 mois, elle croit que tout le monde dans la rue est son camarade de jeu.

Il lui est arrivé quelques fois de se méfier mais elle y va quand quand même puisqu'elle est détachée.

Malheureusement comme certaines personnes dans la rue se permettent de l'appeler dans mon autorisation, celle-ci préfère écouter la voix d'une inconnue plutôt que la mienne.

Pour qu'elle puisse comprendre quelque chose, il doit forcément lui arriver quelques choses mais les dégâts qu'elle me fait physiquement et mentalement ne l'atteint pas.

Avez-vous des conseils s'il-vous-plaît ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ville ou proche d’une route, gardez la en laisse, imaginez qu’elle traverse la route si un idiot l'appelle ?

Ça fait combien de temps que vous l’avez ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je n'ai pas compris votre avant-dernière phrase. Que voulez-voys dire ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Clsk

En ville ou proche d’une route, gardez la en laisse, imaginez qu’elle traverse la route si un idiot l'appelle ? Ça fait combien de temps que vous l’avez ?

Ça fait 6mois que je l'ai mais elle aime bien être lâché, elle écoute relativement bien les ordres.

Clsk

Je n'ai pas compris votre avant-dernière phrase. Que voulez-voys dire ? 🙄

Je voulais dire que souvent quand elle n'écoute pas c'est contre moi que ça se retourne physiquement ou mentalement, mais des dégâts qu'elle peut faire elle n'en s'en préoccupe pas.

Beaujabote

Je n'ai pas compris votre avant-dernière phrase. Que voulez-voys dire ? 🙄
Je voulais dire que souvent quand elle n'écoute pas c'est contre moi que ça se retourne physiquement ou mentalement, mais des dégâts qu'elle peut faire elle n'en s'en préoccupe pas.

heureusement qu'elle ne se préoccupe pas des dégats - c'est un chien -et un jeune chien donc tout ce qui passe l'intéresse - à vous de travailler sur le rappel -

si cette chienne a 1an et 6 mois et que cela fait 6 mois que vous l'avez cela veut dire qu'elle a eu 3 autres maitres avant ses 1an donc aucune référence et certainement aucun suivi dans son éducation - y'a toute la relation a construire

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je n'ai pas compris votre avant-dernière phrase. Que voulez-voys dire ? 🙄
Je voulais dire que souvent quand elle n'écoute pas c'est contre moi que ça se retourne physiquement ou mentalement, mais des dégâts qu'elle peut faire elle n'en s'en préoccupe pas.

Bien sûr qu’elle ne s’en préoccupe pas, elle fait ça vie de chien normal, elle ne se rend pas compte des problèmes que cela peut causer à son maître.

Il reste largement préférable de ne pas prendre de risque en ville, gardez la en laisse et lâchez là quand elle ne risque rien et a vous qui n'aurez pas de problème.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense aussi que la longe et la laisse en ville sont nécessaires par sécurité et pour renforcer l'éducation. Dans les espaces plus grands et en toute sécurité vous pourrez la détacher...

Si elle a déjà pris l'habitude d'aller voir tt le monde il faut justement travailler son attention à votre égard et en amont, à la maison, en exterieur au calme, puis avec stimulus... Car sinon elle gardera cette habitude et votre intervention après ne sera que de la correction... Il faut d'abord lui apprendre...

Clsk

Je vous remercie pour vos réponses, j'en prends note et je verrai le changement ! ^^