Comment faire pour le pipi de nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

question simple, mais je me disais que peut être il y avait des astuces.

Ma choupinette de 4 mois et demi, fait encore pipi la nuit ou quand on s'absente trop longtemps, par contre quand on est la, pas de probleme elle demande , par contre c'est très souvent, peut etre qu'elle a une petite vessie lol.

Je sais qu' elle est encore toute petite, mais si le pipi de nuit devait durer au dela de ses 6 mois est ce que vous avez des "trucs" pour apprendre à ne pas faire la nuit? J'ai peur qu'elle prenne l'habitude de le faire si elle n'est pas "grondée" ( s'il vous plait pas de commentaires sur les différents modes d'éducation, juste comment faire pour ce cas la)

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

A 4 mois rien de plus normal... Ta chienne a déjà commencé à assimiler la propreté vu qu'elle est propre en ta présence. Mais elle ne peut pas encore se retenir.

Il faut laisser du temps au temps

Solenneb

et bien essaye de te lever la nuit! c'est ce que j'ai fait... d'abord a 4h, puis a 4h30, puis 5h... etc... et il est totalement propre depuis qu'il a 4 mois! en tout les cas bon courage!

Utilisateur anonyme

impossible de me lever la nuit pour des raisons de santé... Si je dors pas , c'est hosto le lendemain.. Je préfère encore laisser le temps au temps comme dit axu. Mais ton idée est bonne

Solenneb

ah désolée je savais pas... et bien oui attend encore un peu... si ton chien a acquis la propreté la journée, ca ne devrai pas tarder pour la nuit!