Comment convaincre ma mère?

Utilisateur anonyme

Bonjours.

J'ai 14ans est il y a quelques temps ma mère m'a dit qu'elle voudrait un chien. Mais aujourd'hui elle me dit souvent quand je lui montre des chiots en photo " on verra ". Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle me donne son accord. Je lui est donné beaucoup d'argument pour qu'elle soit d'accord mais toujours la même réponse " on verra ". J'ai un grand jardin et de longs chemins de balade, je suis également prête à faire des sacrifices.

Merci pour vos réponses :)

8 réponses
Docline

Si le projet n'est par encore assez mûr dans l'esprit de votre maman, il vaut mieux ne pas brusquer les choses.

Peut-être sera-t-elle plus réceptive avant l'été par exemple, quand tout le monde peut s'investir davantage dans l'éducation d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, elle ne me dit pas comment elle voit les choses

Utilisateur anonyme

J'ai moi même dû attendre 4 ans pour mon chiot, donc je m'y connais.

Je n'ai pas vraiment de technique, mais comme dit ne les brusquent pas. Il faut que tu saches de quoi tu parles: pose toi avec tes parents, et dit leur que tu aimerais un chien. Si ils te disent peut être, ou non, demande leur pourquoi ils ont des réticences.

Renseigne toi en amont si le chien répond à vos critères : L'education, le comportement, la santé ...

Si tu as d'autres questions,

N'hésite pas !

•aDa_ & Lancelot.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Je me suis Deja posée avec ma mère et j'ai toujours plus ou moins trouvée des réponses aux questions. Sa fait deux jours que je ne lui est pas parlée de chiens et je pense attendre encore deux trois jours avant de lui en reparler

Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi mes parents n etaient pas trop pour un chien et de tant en tant je relançait le sujet . puis un jour mes parents ont craque devant Lucky

mais il ne faut pas que les embeter avec ca👍

Utilisateur anonyme

Peut être va dans une SPA avec elle? Moi, ma mère voulait pas puis on est allé à la spa et puis on a eu un coup de cœur. On y est retourné le lendemain pour l'adopter. En plus les SPA son vraiment moins cher quand élevage (selon les SPA les prix sont de 150€ à 250€ stériliser, pucé, vacciné) il y a souvent des chiens de race, tu fera un bonne action.

Je te déconseille de prendre un chien sur internet car souvent, c'est des élevages pas du tout familiaux (usine à chiots), n'y en animalerie, et puis je trouve que sur internet ça fait un peu, je vais acheter mon nouveau sac a main. Ensuite, un chien est quand même un grande responsabilité. Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un chien pour qu'il passe la plupart de son temps tout seul, combien de temps il pourras sortir par jour c'est minimum 1 heure pour tout les chiens de toute races. Combien de temps le chien restera seul?

Utilisateur anonyme

À la rigueur sur internet tu peux chercher un élevage, mais tu parles de site d'achat de chiots?!?! C'est inadmissible je n'avais jamais entendu cela...

Sinon oui, je te conseille de prendre un LOF. Tu peux réduire le risque de maladie grave (Pulmonaire, Cardiaque, Oculaire) et t'assures d'avoir un comportement normal pour la race.

Bon chance,

aDa & Lancelot

Utilisateur anonyme

À la rigueur sur internet tu peux chercher un élevage, mais tu parles de site d'achat de chiots?!?! C'est inadmissible je n'avais jamais entendu cela...

Non je lui montre des photos de chiot mais en aucun cas de site d'achat de chiots!!