Comment convaincre ça maman savoir un chien ?

Amélya07

Bonjour tout le monde :

Comment convaincre ça maman savoir un chien ?

C'est mon rêve depuis très longtemps mais ma maman ne veut pour trois raisons :

1) Ma maman est nourrice les parents des enfants ne veulent pas de chien ( sinon au coups d'appel ils demandent si il y a un chien et si on en a un ils ne veulent pas laisser leurs enfants malgré que des fois ils en ont eu même chez eux ) .

2) financièrement.

3) Quand on part en vacances on peut pas prendre le chien avec nous.

Pouvez-vous m'aider svp c'est mon rêve depuis des années 😭❤🐶 .

14 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Désolée de casser ton joli rêve mais ta maman a entièrement raison - d'autant plus si cela doit influer sur son travail - Tu dois respecter ses raisons.

Attends d’être autonome financièrement (travail-appartement) et tu pourras prendre un chien

Amélya07

@Beaujabote

Oui vous avez totalement raison.

😭😁

Amélya07

@Beaujabote

Oui vous avez totalement raison.

😭😁

Amélya07

@Beaujabote

Oui vous avez totalement raison.

😭😁

Amélya07

@Beaujabote

Oui vous avez totalement raison.

😭😁

Amélya07

@Beaujabote

Oui vous avez totalement raison.

😭😁

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Amélya,c est vrai que pour les petits bouts de choux,c est un peu épineux surtout s il y en a qui sont allergiques au poils du chien.Financierement,un chiot berger australien coute a peu pres 1000 euros et + parfois+ les vaccins la 1ere année + un panier+sa nourriture et des soins si c est nécessaire,tu es assez grande pour te rendre compte que c est déja beaucoup et les a coté aussi,friandises,brosse pour le peigner,

etc....

Pour ce qui est des vacances,pourquoi ta maman ne veut elle pas le prendre avec?

Autrement ,il existe des pensions pour chien ou ils sont nourris,sortis,soignés etc...Au moindre problème,il va chez le véto.Ici ,en Belgique,il y a des pensions a 10 euros par jour,aussi a 20 et encore plus cheres aussi.Si vous partez 1mois,c est 31 x 10 euros,fais le compte.Et quand tu seras aux études,qui va le sortir? pas maman ,elle ne quittera pas les petits,trop dangereux. Je n essaie pas de te dissuader,loin de la,perso ,j en ai toujours eu,mais c est pas de la mauvaise volonté de ta maman,au contraire,elle sait ce que ca implique.pourquoi ne commencerais tu pas par un hamster,on sait avoir beaucoup d amour aussi de cet animal,de tout les animaux s ils sont bien soignés.Courage Amélya et essaie de te rendre a l évidence.

Surtout s il doit etre enfermé tout les jours a cause du travail de ta maman,parles en avec maman,demande lui si elle a deja eu des animaux avant ta naissance ,tu vas voir.Mais ne te braques pas vis a vis d elle. gigi397 👋

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

T’as mère a des arguments imparables...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amélya07

@Gigi397

Merci d'avoir répondu. Vous avez raisons.

Ma maman ne veut pas prendre le chien avec nous en vacances car quand on part on est 10 ( on habite pas tous dans la même maison / on est 3 ) et les voitures sont pleines, on fait des sorti et comme vous le dire il faut souvent payer un supmemment pour le chien.

Mais je ne peux pas commencer par un hamster car ma maman et les parents ne veulent pas du tout d'animaux.

Tania28700

Très réfléchie, ta maman, bravo

attends qqs années et tu auras TON chien, chez toi ; courage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "