Collier ou harnais boudrier

Lampard74

Bonjour j'ai un chiot berger australien de 2 mois et j'aurai voulu savoir on avait acheter un collier normal en nylon et l'éleveur lui nous a donné un harnais boudrier.

Ma question es, sachant que j'ai vait essayer de l'habituer à la laisse même si quand je sort autour de l'immeuble ces sans laisse. Ces quoi le mieux collier ou harnaie boudrier ?

Merci

4 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, Essayez avec le collier si il tire trop, passer au harnais en H ou I ou Y. Et compléter avec des séances d'apprentissage de marche en laisse. Normalement à cet âge il devrait pas trop tirer, il faut en profiter pour l'éduquer des maintenant à la marche en laisse et renforcer le suivi naturel (sans laisse en lieu sécurisé). Le harnais baudrier bloque les épaules laissez tomber celui ci.

" Beach please ! "
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonjour,

pour mon chien je voulais utiliser le collier directement mais sur les conseils de l'éleveuse j'ai tout de suite pris un harnais (pour tester) il ne l'a jamais supporté viens d'en détruire un ... Mais franchement pour un chiot au début utiliser une longe et un harnais sont les meilleurs conseils que je puisse vous donner (si le but est de le laisser libre) le harnais lui fera moins mal et la longe lui permettra d'aller plus loin toujours sous contrôle et plus tard passer en laisse il comprendra que si il tire ça fait mal ! Le travail en laisse peut être sympa en ville où pour travailler la marche en laisse histoire de lui apprendre et être plus à l'aise mais pour vous deux vous le voir libre et lui avoir l'impression de l'être et d'avoir votre confiance lui fera un grand bien et un bon début de relation!

Docline

Il s'agit d'un berger australien, chien qui ne s'éloigne jamais de son maître dès lors qu'il sait que cet humain est son maître

Donc on le laisse libre - ou en laisse là où il y a danger et que la marche au pied est nécessaire

(pour un australien marcher au pied même sans laisse est la chose la plus naturelle du monde, il faut au contraire d'autres races l'encourager à s'éloigner un peu de son maître)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces deux objets (colliers et harnais baudrier) sont adéquats pour un chien, lorsqu'il sait marcher en laisse.

L'avantage de certains harnais est qu'ils aident votre chien à ne pas tirer en laisse, ils sont appelés "anti-traction". Mais le collier est parfait pour un chien calme en laisse qui ne s'étrangle pas en avançant trop rapidement ou en tirant lorsqu'il veut aller sentir ou voir quelque chose lors de vos balades.

En tous les cas, le mieux est de lui apprendre la marche en laisse, vous pourrez alors prendre l'un ou l'autre sans prolème. Voici quelques conseils afin de réussir cela :

Il faut lui faire comprendre ce qui est bien, donc récompensez-le (avec friandises, la voix douce et joyeuse "c'set bien!", une caresse par exemple) lorsqu'il marche à côté de vous sans tirer. Lorsqu'il dépasse vos jambes, instaurez le "doucement" avec une voix calme, s'il ne ralenti pas, alors arrêtez-vous ou reculez en effet, cela peut le faire réagir. Reprenez la marche avec lui lorsqu'il est placé correctement attentif à vous, avec comme mot d'ordre "on y va" par exemple. Récompensez par la voix et par des friandises tant qu'il marche sans vous dépasser. Cela peut prendre du temps, il faut de la patience, essayez de le faire sur de petits trajets, pour essayer d'avoir le moins possible des moments où il tire.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "