Cohabitation entre chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Chez mes parents mon beau père a 3 chiens

Tyler : un berger australien rouge merle assez doux et réserver avec les autres chiens.

Owen : un jeune border collie blanc et crème socialement il est un peut entre les les deux, très foufou il ne supporte plus Oscar le vieux boomer.

Oscar : un vieux golden qui sans faire preuve d'agressivité, aime se faire entendre, il organise un peut le groupe comme un leader (par exemple c'est lui qui interdit au autres de jouer brusquement avec les enfants ou de toucher les cochons d'indes).

Hope : ma petite schiba Inu de 6 mois édemis , tous comme Tyler pour le moment elle est discrète ....

Owen entre de plus en plus de confit avec Oscar qui le teste de plus en plus, le border a été castré mais ça ne change rien du tous...

il on même essayer de se battre une foi. Bien sur Il se réconcilie vite mais tous recommence aussi très vite.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
2 réponses
Caroline-Eg

Les chiens ne doivent pas partir au carton quand ils ont envie. Je sais que mon mâle c'était son habitude, chien très sociable en extérieur, il pouvait avoir des conflits en intérieur assez rudes parfois et dès que c'était calme il redevenait copain avec le chien. Dès que j'ai commencé à m'interposer et à signifier que "ok c'est moi qui gère" je n'ai plus eu de problème. Je crois que cela fait quasi très longtemps que mon mâle ne s'est pas déclenché je dois compter cela 1 fois tous les 10 mois et ça se termine rapidement.

Il faut comprendre que dans la nature quand il y a un conflit, les chiens partent chacun de leur côté et mettent des centaines de mètres entre eux, chose dont ils sont incapables en maison, et même s'il y a de l'espace, un grand jardin, la présence du ou des propriétaires est bien trop précieuse pour juger de partir au loin bien souvent.

Donc les chiens ont un conflit quelconque et sont obligés de se supporter. Il faut imaginer un couple obligé de vivre H24 ensemble même en cas de conflit et avec impossibilité de prendre l'air plus loin, nous aussi on péterait un câble un moment (oui je sais c'est de l'anthropomorphisme mais c'est pour mieux expliquer le propos)

Si on intervient on peut demander la distance. Souvent un simple "stop" appris au préalable et mes chiens s'écartent, l'un d'un côté, l'un de l'autre. Et quand la pression retombe j'exige un "stop" de nouveau avant de pénétrer de nouveau dans la zone. Une manière d'indiquer que c'est moi qui contrôle la ressource et donc le lieu.

Aujourd'hui mon mâle a fait beaucoup de progrès et je peux donner même des friandises +++ sans qu'il y ait aucun conflit entre mes 2 chiens ou qu'il cherche à piquer la nourriture.

Bref le vieux golden vieillit et il n'a sans doute plus envie de se faire embêter je suppose. Il n'y a pas de leader qui tiennent il faut que vos parents soient leader pour les chiens avant tout, si le jeune se sent en passe de tout contrôler sur le golden c'est qu'il n'a pas de leader lui même. Un chien qui a ses propriétaires comme leader ne verra pas l'intérêt à faire la loi avec les autres chiens même quand leur tête ne leur revient pas.

Je parle bien évidemment dans le cas d'un chien dépensait, correctement socialisé et pas d'un chien qui aurait un vrai soucis de sociabilité et attaquerait les chiens dans la rue, là on est sur un autre soucis.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

D'accord Merci :)

(leader c'était une façon de parler)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "