Bonjour,
J'ai également une femelle berger australien, elle a 5 ans et elle est exactement pareil que ce que vous écrivez lorsqu'elle voit l'un de nos deux chats.
Nous l'avons adopté à la SPA il y a un an et demi maintenant, et lorsqu'elle est arrivé, nous avions déjà deux chats, elle était tout excité et courait partout dans la maison. Elle sautait également sur les chats notamment la plus vieille.
Ce que nous avons fait : rien. Nous les avons laissés ce découvrir l'une et l'autre, quand Fibie (la chienne) allait trop loin, la minette lui donnait un coup de patte et c'était finie.
Encore aujourd'hui la chienne à des "crises" d'excitation, si elle embête trop la minette on lui dit simplement non fermement ou on la prend vers nous, sinon, on l'a laisse, la minette c'est gérer.
Laisses les se découvrir. Restez près d'elles si vous voyez que la chienne y va trop fort, dites lui non fermement, sinon laissez les, votre minette saura lui montrer si elle va trop loin ;) ne craignez pas un coup de patte ça arrive, votre chienne comprendra qu'elle a dépasser les limites.
Bien sur, si vous voyez que ça commence à se battre dans ce cas là séparez les.
J'espère vous avoir aider un minimum :) N'hésitez pas à me dire si cela à fonctionner je serais ravis d'avoir des nouvelles.
Bon week end à vous.
Manon