Cohabitation chien/oiseau

Loulou345

Bonjour,

je poste mon message ici, car je crois que j'aurais plus de réponses plutôt que dans le forum oiseau ou personne ne va jamais ;).

J'aimerais donner de la compagnie à mon chien pendant nos absences, et je crois qu'un lapin ou un chat demande plus de travail qu'un oiseau.

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner sur ce type de cohabitation, ou si cela est totalement déconseillée, je suis preneuse!

Merci

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
34 réponses
Bangdji

Mais chat, tu l'as toujours non?

C'est pas le vieux grincheux dont tu parlais ? 😁

Elles sautaient jamais tes souris? 😨

Moi après Dallas ma souris de la sécurité, mes deux petites affreuses m'en font voir niveau surveillance. Elles , la couverture qui descend du lit c'est un simple escalier. L'espace de 10-15cm entre des meubles, une rigolade, un petit bond sans élan et hop !

Et les trous, les interstices, ça te descend ça comme une côte à peine pentu en bas!

Bangdji

Heureusement, l'une est plus peureuse que l'autre, et explore plus calmement ( mais elle saute aussi!) Tandis que l'autre, c'est la foire !

Mel1

Oui Chat je l'ai toujours, c'est mon vieux chat maintenant. Il a 12 ans.

Grincheux c'est peu dire, il s'arrange pas avec l'âge celui-là 😅

Tout à l'heure il était dans la cour, mes 2 chats noirs arrivent comme des débiles, Chat a direct foncé dedans pour les attaquer ! Mais Odin était là aussi et il a foncé à son tour mettant fin à l'embrouille des chats 😂

Mais rancunier, Chat a attaqué Odin quand on est passé devant lui 😅 Il est terrible ce chat ! Et vraiment rancunier !

Mon neveu s'amusait à le provoquer derrière le grillage "fait pas ça, il va t'attaquer la prochaine fois que tu passeras à côté" le gamin n'a pas écouté. Il s'est fait attaqué, mais c'était des semaines après

Non mes souris elles sautaient pas, elles étaient sur une table/établi. C'était haut et rien pour s'accrocher pour descendre. Parfois il y arrivait qu'il y en une qui tombe, mais là c'était finit pour elle. Mais vraiment c'était rare, c'était un accident. Elles ne cherchaient pas du tout à descendre de la table.

Enfin si elles sautaient mes souris, à la base elles étaient dans un aquarium sans couvercle. Elles en sortaient comme elles voulaient, et je leur avait pas mis d'échelle. Donc oui elles sautaient, mais seulement pour aller faire un tour sur la table. De là elles essayaient pas trop de descendre.

Amélie 63600

Comme quoi l'animal qui se venge existe et ça marche aussi pour le chien.