Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Club canin - ObéissanceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Qui pratique de l'obéissance au club canin ici ? :)

Aujourd'hui, 12/07/2014... Notre dernier cours en obéissance au club canin
Olivia, Aïko et Owen [The flash dogs]
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=hZX36ruS3iQ]
Olivia, Aïko et Owen [The flash dogs]
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il est trop fort ton Aiko ❤️
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
En collier etrangleur biensur...

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En collier à chaine ;) et alors ? Chacun utilise la méthode qu'il souhaite! On a le droit d'utiliser la méthode classique, j'utilise la méthode naturelle chez moi. Passe voir sur ma chaine, tu verras que j'aime mon chien, que lui m'aime et qu'on a une super complicité ensemble. Chacun utilise ses méthodes et je ne cache pas utiliser un collier à chaine. Mais évidemment, il faut l'utiliser d'une bonne manière et le mettre correctement au chien. On vois bien que tu n'en as jamais utilisé, si non tu saurai ce que c'est vraiment ;) tout le monde s'imagine le pire, la souffrance du chien, etc... Mais regarde par toi-même sur ma vidéo, me vois-tu une seule fois tirer comme une folle sur Aiko qui pleure de mal ? Non. Et puis si tu ferai encore plus attention, j'utilise généralement une friandise pour qu'il me regarde. Alors les critique gratuite je m'en passerais bien, surtout que pour moi cette vidéo était pleine d'émotion, mais maintenant je n'ai même plus envie d'expliquer pourquoi ... :/

Et puis au club canin, le collier à chaine est normalement obligatoire, mais tout notre travail pratiquement est en méthode positive, comme tu le vois sur la vidéo, on récompense au jouet, aux friandises, aux câlins, etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Très obéissant ce petit chien bravo :-))))
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le collier chainette est une autre appellation mais il s'agit bien d'un collier étrangleur et non désolée je ne l'utilise pas, je ne torture pas mon chien pour qu'il m'obéisse car on peut dire ce que l'on veut, si le chien obéit c'est bel et bien parce que le collier est désagréable et qu'il fait mal (n'oublie pas qu'il a effet directement sur la trachée et les cervicales du chien, essaye sur toi).

Par ailleurs c'est contradictoire d'utiliser ce genre de collier et de récompenser de l'autre coté, si le chien obéit c'est surtout qu'il n'a pas le choix, pour éviter les coups de sonnettes du collier, pas pour recevoir une friandise, essaye sans friandise il obéira tout autant.

Et quand on sait ce que ce collier fait comme dégat aussi bien physiques que psychologiques, personne ne devrait l'utiliser, ce collier est interdit dans plusieurs pays et j'éspère bien qu'il le sera enfin en france
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Comme Gwash, je tique un peu sur le collier... Et pourtant, je l'ai utilisé, comme quoi ;) Mais moi je vais t'expliquer pourquoi ça me fait tiquer :)

Je trouve ça dommage de l'utiliser, car même bien utilisé (c'est à dire collier mis dans le bon sens, et "coup de sonnette" : je tire et relâche direct derrière pour que le collier se desserre tout de suite), le collier sert le cou du chien (c'est le principe même de ce collier ;) ). J'ai vu tes autres vidéos (d'ailleurs, elles sont très très bien montées, chapeau !), et on voit que tu aime ton chien et que tu as une vrai complicité avec lui... Justement ! Tu as l'air de lui avoir appris des petits tours en renforcement positif (dis-moi si je me trompe), alors pourquoi utiliser ce fichu collier pour apprendre la marche au pied ou le assis ? Ton chien ne dois pas très bien comprendre, d'un côté il apprend en s'amusant, de l'autre avec une fois un coup de sonnette, une fois une friandise... Yoyo émotionnel entre le bonbon et la punition pas top top.

Comme je te l'ai dis, j'ai utilisé le collier étrangleur au début avec mon chien, donc je pense pouvoir me permettre d'en parler, et surtout, je ne te jette pas la pierre ! Je te dis ça pour que tu y réfléchisse, tu remette en question ta façon de faire, peut-être aussi pour que tu fasse un peu de recherche là-dessus, et que tu te fasse ton propre avis, d'après tout ce que tu auras pu voir/lire/entendre :)
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement dans mon Club Canin ce qui est obligatoire ce sont les colliers plats...
Sinon, très sympa la vidéo, bien montée, mais j'espère que tous les participants sont d'accord et au courant qu'ils sont sur Youtube... ;)
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci :) oui on a demandé à mon groupe si ils étaient d'accord d'être sur ma vidéo et il n'y avais aucun soucis :)

Pour ce qui est du collier à chaine, oui c'est vrai que j'utilise les deux méthodes mais le collier je l'utilise uniquement au club canin (donc 1fois par semaine) donc Aiko sais faire la différence entre "méthodes positives" à la maison et "collier à chainette" au club. Et au club, je n'utilise pratiquement même pas le collier à chaine car Aiko ne tire pas, donc vraiment jamais je ne voudrais faire du mal à mon Aiko! De toute façon, j'arrête l'obéissance pour commencer l'agility maintenant. Donc Aiko n'aura plus jamais de collier à chaine, je l'ai juste utilisé pour apprendre nos bases d'obéissance.

Voilà :)
Olivia, Aïko et Owen [The flash dogs]
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)