Bonjour, un berger australien a besoin de beaucoup d'activité physique ET mentale. Je pence que 2h00 minimum par jour serait bien.Des jeux avec lui, pourquoi pas de l'agility. Des ballades tout les jours (au moins une) en liberté dans un parc, forêt pour qu'il se défoule. Un harnais lors de ces ballades plutôt qu'un collier qui étrangle et peut provoquer à la longue des problèmes respiratoires.
Pour la solitude cela dépend du chien et de son éducation car un chien a besoin qu'on l'habitue dès chiot à la solitude.
Je te conseil de prendre ce chien lors de tes vacances ou celles de tes parents pour que vous ayez le temps de bien l'acceuillir et surtout de l'habituer à la solitude.
Voici quelques conseils tirée de ma page facebook: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/.
-La socialisation, envers l'humain et les autres chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants dans sa vie de chiens. Des rencontres, des ballades régulière avec d'autres chiens et/ou personnes sont de bons moyens pour la socialisation.
-L'habitude à être seule: et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...
-L'habituer aux ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personnes, chiens, voitures etc est le plus souvent très stressé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.
J'espère t'avoir aidée, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "