Choisir un berger australien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je recherche une race de chien qui pourrait me correspondre.

Mais il faudrait que je sache le temps de balade min pur cette race /jour ou /semaine. L'espace requis (jardins, terrasse, balcons, appartement etc.). Le temps de solitude max. qu'elle peut supporter.

J'aime beaucoup cette race car elle parait très intelligente ( pour apprendre des tours notamment ), qui aime jouer et courir et enfin a un très beau pelage. J'ai aussi lu qu'il faut faire de "l'agility" avec cette race mais est-ce vraiment nécessaire ?

Ce sera aussi mon premier chien à éduquer etc. même si j'ai eu des bergers allemands étant petit...J'en garde un mauvais souvenir au niveau de l'éducation... Du coup, le berger australien est elle une race à prendre comme "premier chien"?

Merci de vos réponse !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sache que n'importe quels chiens (quelqu'en soit la race) a besoin de promenades et d'exercice physique quotidiennement. Le lieu de vie et la présence d'un jardin importe peu en fait, l'essentiel est que le chien sorte et se dépense suffisamment.

Il faut compter 3-4 sorties quotidiennes et le chien doit pouvoir sortir 1h30 à 2h par jours. La pratique de l'agility n'est pas nécessaire, en revanche il est important de stimuler mentalement un berger australien. Cela peut donc passer par l'agility, mais il y aussi l"obérythmée ou autres. C'est une activité que vous partagerez ensemble en dehors des balades quotidienne et qui permettent au chien de se dépenser mentalement, physiquement et d'établir un lien de confiance.

Pour premier, ça me semble correct à condition bien sûre que le chien ai sa dose de dépense par jour.

Par contre ce qui m'intrigue, c'est que tu as 14 ans... Es tu sûr de pouvoir prendre un chien et l'assumer? Est ce que tes parents s'en occuperont aussi?

Love Animaux 19

Il est important d'avoir 1 heure 30 à 2 heures de sortie à offrir à ton chien comme l'a dit Thula.

Et vu ton âge j'espère que tes parents seront d'accord pour le chien (frais véto, nourriture...)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse. En fait cela est encore un projet et fait l'objet d'un débat depuis 6 mois. Peut-être que je ne pourrai pas avoir de chien finalement mais j'étais intrigué par cette race au cas où cela ce concrétise. C'est vrai que même si j'ai du temps libre aujourd'hui, je n'en n'aurai plus autant à cause des études etc. et s'occuper du chien sera plus compliqué... Il faut que je réfléchisse plus sur ce côté là et sur ma détermination. Merci encore à vous deux ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un berger australien de 9mois et je pense pas que la balade de 1h30 2h tous les jours soit importante.

je suis d'accord pour dire que c mieux pour le chien mais la notre est habitué a 30min de balade par jour et une grande balade le weekend et elle se porte bien.

Ne te pose pas trop de question,nous avons hésité pendant 4ans avec ma femme a prendre une chien car nous travaillons toute la journée et nous avions peur qu'elle soit malheureuse, s’ennuie et fasse des dégâts.Pour finir on a craqué et nous ne regrettons pas du tout de l'avoir prise et elle a l'air heureuse.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un berger australien de 9mois et je pense pas que la balade de 1h30 2h tous les jours soit importante.

je suis d'accord pour dire que c mieux pour le chien mais la notre est habitué a 30min de balade par jour et une grande balade le weekend et elle se porte bien.

Ne te pose pas trop de question,nous avons hésité pendant 4ans avec ma femme a prendre une chien car nous travaillons toute la journée et nous avions peur qu'elle soit malheureuse, s’ennuie et fasse des dégâts.Pour finir on a craqué et nous ne regrettons pas du tout de l'avoir prise et elle a l'air heureuse.

Mieux vaut se poser trop de questions que pas assez de questions. Beaucoup finissent par abandonner parce qu'il ne se sont pas posés les bonnes questions avant de prendre un chien ou ne s'étaient pas posés assez voir pas du tout de questions. Se sont les abandons du type "Je ne savais pas que ça coûtait aussi chère", "mon chien détruit tout" => Normal s'il ne se dépense pas assez ou encore "Je n'ai plus le temps" ou pleins d'autres raisons d'abandons qui auraient pu être évitées si les questions s'étaient posées avant d'adopter.

Ensuite je trouve que 30 minutes de balade par jour c'est vraiment peu, tant mieux si ça a l'air de convenir à votre chien mais un chien en manque d'exercice peut développer de très mauvais comportements donc mieux vaut mettre en garde et ne pas dire "Ne te pose pas trop de questions".

Vladcress c'est tout à ton honneur en tout cas de penser à l'avenir de ton chien une fois que tu feras des études et je te conseil de bien y réfléchir encore comme tu le fais déjà et si tes parents ne sont pas OK, ne force surtout pas et attends d'avoir ton chez toi et une situation plus stable pour le chien.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un berger australien a besoin de beaucoup d'activité physique ET mentale. Je pence que 2h00 minimum par jour serait bien.Des jeux avec lui, pourquoi pas de l'agility. Des ballades tout les jours (au moins une) en liberté dans un parc, forêt pour qu'il se défoule. Un harnais lors de ces ballades plutôt qu'un collier qui étrangle et peut provoquer à la longue des problèmes respiratoires.

Pour la solitude cela dépend du chien et de son éducation car un chien a besoin qu'on l'habitue dès chiot à la solitude.

Je te conseil de prendre ce chien lors de tes vacances ou celles de tes parents pour que vous ayez le temps de bien l'acceuillir et surtout de l'habituer à la solitude.

Voici quelques conseils tirée de ma page facebook: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/.

-La socialisation, envers l'humain et les autres chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants dans sa vie de chiens. Des rencontres, des ballades régulière avec d'autres chiens et/ou personnes sont de bons moyens pour la socialisation.

-L'habitude à être seule: et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...

-L'habituer aux ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personnes, chiens, voitures etc est le plus souvent très stressé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.

J'espère t'avoir aidée, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "