Choisir un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 15 ans et mes parents ont enfin accepté d'avoir un chien. Depuis toujours j'aime les bergers australiens mais je me demande si cette race me convient vraiment je vous explique :

Je pourrais le sortir quelques minutes le matin pour ses besoins puis il sera seul jusqu'à 17h. Ensuite je ferais une balade d'une heure tous les soirs + des jeux, du dressage. Le mercredi après midi j'aurais plus de temps pour m'en occuper et peut être faire du Cani vtt et de l'agility. Le week end j'aurais aussi énormément de temps pour le sortir et jouer.

Sachant que j'habite en maison avec un jardin clos et beaucoup de balade à proximité et que j'ai un chat. Évidement le chien sera toujours a l'intérieur pendant notre absence. Qu'en pensez vous ? Merci.

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est un bon programme mais pas pour un chiot, tout seul jusqu'a 17H c'est trop il faut pourvoir le sortir plus souvent pour ces besoins, tes parents le sortirons aussi ? quelqun peut passer le midi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense prendre le chiot pendant les vacances pour lui apprendre la solitude petit à petit et ma mere pourra rentrer le midi. Merci pour ta réponse.

Camou1

Salut , moi aussi j'aime bien les bergers australiens

Quelques conseils pour la solitude :

- commencer par le laisser seul 5 minutes puis augmenter la durée petit à petit

- tu peux lui mettre des jouets : kong et mettrent dedans de la vache qui rie et des croquettes , y laisser un peu moment au congélateur pour les croquettes soient bien collées .

Utilisateur anonyme

Salut , moi aussi j'aime bien les bergers australiens

Quelques conseils pour la solitude :

- commencer par le laisser seul 5 minutes puis augmenter la durée petit à petit

- tu peux lui mettre des jouets : kong et mettrent dedans de la vache qui rie et des croquettes , y laisser un peu moment au congélateur pour les croquettes soient bien collées .

Merci beaucoup !

Camou1

Tu veux d'autres conseils ? :)

Utilisateur anonyme

Tu veux d'autres conseils ? :)

pas pour le moment mais merci :)

Utilisateur anonyme

Comme premier chien, je vous conseil de prendre un Adulte.

Il vous apportera énormément de chose sur l'apprentissage d'avoir un chien tout en vous épargnant la charge très lourde d'un chiot (et je sais de quoi je parle...).

Vous avez 15 ans, dans quelques année vous devrez surement partir pour des études. Qui s'en occupera ? Ce sera votre chien ou celui de vos parents ?

Utilisateur anonyme

Comme premier chien, je vous conseil de prendre un Adulte.

Il vous apportera énormément de chose sur l'apprentissage d'avoir un chien tout en vous épargnant la charge très lourde d'un chiot (et je sais de quoi je parle...).

Vous avez 15 ans, dans quelques année vous devrez surement partir pour des études. Qui s'en occupera ? Ce sera votre chien ou celui de vos parents ?

Ce sera mon chien et je ne peux savoir ce que je ferais plus tard voilà pourquoi j'y réfléchis beaucoup je m'étais aussi pencher sur le fait d'en prendre un a la spa.

Utilisateur anonyme

Tu peux également t'orienter vers des "reproducteurs à la retraite", beaucoup d'élevage honnête ne peuvent garder leurs reproducteurs, ce sont souvent des chiens bien dans leur tête et comme on t'a dit plus haut, ça évitera la douloureuse époque du chiot...

J'en ai un berger australien à la maison et c'est un chiot ( tu peux aller voir mon topic avec ses photos sur ce forum) je peux te dire que si je suis pas toute les 1h30 dehors à le promener c'est la catastrophe et ce jusqu'à 6 mois minimum...