Choisir notre chien

Mrgxdbs

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum j'espère poster ce sujet au bon endroit.. Mon ami et moi même réfléchissons à l’acquisition d'un chien. Notre idée est d'avoir un chien de taille moyenne, note cou de cœur se portant sur le berger autralien Cependant, après recherches, je reste un peu perdue car beaucoup d'informations se contredisent et je souhaiterais avoir votre avis sur ce projet, à savoir, est-ce qu'un berger australien serait satisfait et heureux de notre mode de vie ?

Pour infos:

- Je suis infirmière donc je suis à la maison la moitié de la journée -travaillant majoritairement soit du soir (13h15-21h30) ou du matin (6h15-14h30) -. Mon ami est militaire donc lorsqu'il n'est pas en mission il fait des horaires "classiques" en rentrant à 18h30-19h. Notre loulou serait donc seul entre 7 à 8h par jour.

- Nous sommes tous deux plutôt sportifs. Les balades pourront être de deux à trois/jour avec sortie plus "dynamique" lors de nos jours de repos (style marche en foret, cours de dressage, footing etc).

- Nous avons une maison d'environs 70m2 avec un jardin de 10m2 et une véranda. L'idée serait de laisser la véranda ouverte sur le jardin pour que le loulou puisse avoir accès à l'extérieur et à une partie de l'intérieur ou de potentielles bêtises pourront être faites sans trop de conséquences.

- Nous avons d'autres animaux (deux cochons d'inde, deux perruches et six serpents).

- Mon ami a côtoyé des chiens pendant sa jeunesse, mais il s'agirait d'une première acquisition pour nous deux.

- Nous nous sommes fait conseiller un éducateur spécialisé en éducation positive.

Si vous avez besoin d'autres informations pour juger si oui ou non un berger australien est un chien fait pour nous n'hésitez pas, nous attendons vos avis avec impatience.

Bonne journée 👋

5 réponses
Quiz

Lorsque vous n'êtes pas de repos, quelle durée de promenade pouvez vous offrir chaque jour à votre chien ?

Mrgxdbs

Bonjour,

Miaou21: Il me parait assez difficile de trouver un chien qui connaît déjà ce rythme de vie.. Aussi nous souhaiterions avoir un chiot pour commencer l’éducation avec lui des le plus jeune âge.

Quiz: Lorsque je ne suis pas de repos je pourrais faire des balades (2-3/jour) de 30min à 1h30.

Docline

Je pense qu'avec un berger australien de plus de 2 ans, ça tient la route; avant, cela me semble dur, à moins d'avoir un dog walker dynamique pour l'après midi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une collègue de ma maman a déjà eu un souci avec un berger australien et ses cobayes en semi-liberté, il en a tué un avec un coup de patte. Etant très jeune ce n'était pas de sa faute, mais il était assez "proche" des cobayes, probablement du à l'instinct. Peut-être se renseigner par rapport à ça ? Bonne continuation,

Elisa.

Mrgxdbs

Les cochons ne sont sorti que lorsque les autres animaux sont en cage donc je ne me fait mas d’en soicis de ce côté là.

Merci pour vos réponse.