Choisir les bonnes croquettes pour mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous !

Mon chien souffre de problème digestif (selles liquides et en sang) depuis quelques temps je souhaiterai avoir quelques avis pour des marques de croquettes ou d'autres conseils en nutrition. Je vous remercie par avance de vos réponses !!

1 réponse
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les selles liquides peuvent avoir plusieurs origines : stress passager, parasites intestinaux, intolérance à l'alimentation, changement trop brutal d'alimentation, ingestion d'un aliment mal assimilé...

Pour que je puisse vous aider, il me faudrait avoir quelques détails.

Votre chien est-il vermifugé ?

Suit-il un traitement particulier ? (antibios par exemple)

Quelle marque de croquettes lui donnez-vous ? Avez-vous changé de marque de croquettes récemment sans faire de transition ?

En attendant, je vous invite à donner à votre chien un probiotique comme de l'ultra levure ou du fortiflora, idéal pour consolider la flore intestinal et consolider les selles.

Sinon, il y a la bonne vieille méthode des courgettes cuitent à la vapeur (ou au micro ondes avec un fond d'eau) : c'est une excellente source de fibres très pauvre en glucide, conseillées pour réguler le transit.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "