Chiots en vacances? Est-ce une bonne idée?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous allons avoir un chien. Nous pourrions l'avoir dès la semaine prochaine, la seule chose est que nous partons une semaine en Bretagne 10 jours après son acquisition pendant 9 jours.

Le chiot est un berger australien de 3 mois, vacciné, etc..

Pensez vous qu'il est possible de l'amener avec nous (3h de train pour y aller) puis un peu de voiture? Ou est-il préférable de le récupérer qu'après nos vacances?

D'un côté on se dit que c'est peut-être trop pour un chiot de 3 mois, d'un autre on se dit que c'est peut-être l'occasion de lui donner l'habitude de se déplacer et de voyager, ainsi que de socialiser parce que nous serons avec 6 membres de ma famille.

Nous sommes donc assez mitigés, et je viens aux conseils !!

Merci pour vos avis !

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu peux l’emmener je pense si tu lui fait des pauses régulières, à son âge il dormira une bonne partie du trajet, mais c’est une bonne chose aussi qu’il reste un peu lus longtemps avec ça mère, plus un chiot quitte sa fratrie tard moins il développera des troubles du comportement ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Partir en vacances avec un chiot qui n'a pas de repères, de bases d'éducation et de propreté c'est du délire! Pour vous comme pour lui! Il sera bien mieux près de sa maman qui profitera pour lui enseigner les codes canins et lorsque vous rentrerez reposés de vos vacances vous aurez tout votre temps à lui consacrer. Car c'est beaucoup de travail un chiot surtout les premiers temps.

Jazz17

Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment par poupounes et misanthrope...

Emma1975

Quand je suis allée chercher OOkipa, il avait 10 semaines, il a fait 700 km en voiture, a dormi une nuit chez ma famille ... c'était déjà un peu le périple mais tout s'est bien passé.

Là, cela fait 3 semaines que nous l'avons, sociabilisation maximum, et nous venons de nous faire un We dans ma belle famille (en appartement ...). Deux jours. J'ai été obligée d'être en mode surveillance H24. Rien de catastrophique mais c'est comme un enfant : quelques bétises, de l'attention, beaucoup d'adaptation. Egalement, tout le monde est super ravi sur le principe de vous voir débarquer avec le chien, mais au bout de deux jours, les remarques fusent... et puis il y a plein d'endroits qui ne sont pas "chien friendly" (restos, bars, plages ...).

La semaine prochaine, il part avec nous 1 semaine à la montagne : il y a des copains, des enfants, ... mais cela fera déjà 1 bon mois qu'il sera habitué à nous.

Si vous avez le choix, effectivement, passez de bonnes vacances et prenez le après.

Croyez moi, ce ne sera pas des vacances très reposantes sinon, et vous risquez de partir sur des bases un peu "tendues" lui et vous. Il va être en stress et vous allez vous gacher vos dernières vacances sans chien !

Profitez du moment, et revenez plein d’énergie positive, vous en aurez besoin. ;-)

Loup Blanc

je confirme les dire des autres wamizien